-
Donald Trump, l'autre star des Golden Globes 2017
Le discours anti-Trump de Meryl Streep a été un des moments les plus forts des 74e Golden Globes, décernés ce dimanche à Los Angeles.
Mais l'immense actrice qui s'était déjà illustrée dans une imitation parfaite du milliardaire républicain n'est pas la seule à avoir glissé des tacles au nouveau président des Etats-Unis. Toute la soirée, des références à Donald Trump ont ponctué la cérémonie, rappelant à quel point il est impopulaire à Hollywood.
Le maître de cérémonie Jimmy Fallon a ouvert le bal avec une comparaison entre Donald Trump et le cruel Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) de Game of Thrones. "Game of Thrones est nommée ce soir, c'est génial hein ? Cette série a tellement de twists et de moments super excitants, beaucoup de gens se sont demandés comment ça se serait passé si le Roi Joffrey avait existé. Eh bien dans 12 jours, on le saura", a balancé l'animateur, en faisant référence à la prise de fonctions du nouveau président le 20 janvier prochain.
Il a ensuite plaisanté à propos des difficultés rencontrées par le dirigeant pour trouver des artistes acceptant de se produire lors de la cérémonie d'investiture : "Florence Foster Jenkins est nommé ce soir. Elle a été la pire chanteuse d'opéra au monde et pourtant, même elle a refusé de se produire lors de l'investiture".
Hugh Laurie a carrément dédié son discours de remerciements à Donald Trump. Lauréat du prix du Meilleur Acteur dans une Série ou dans un Téléfilm grâce à son rôle de marchand d'armes dans The Night Manager, l'ex Docteur House a prouvé qu'il était toujours aussi caustique : "Je crois que c'est encore plus fou de se dire que j'ai gagné ce prix lors de l'ultime cérémonie de l'histoire des Golden Globes. Je ne dis pas ça pour être lugubre, c'est juste qu'il y a les mots ‘Hollywood,’ ‘Presse’ et ‘Etrangère’ dans le titre. Je ne sais pas trop... Je crois que pour certains Républicains, même le mot 'association' est un peu flou." L'acteur de 57 ans a ensuite accepté son prix "de la part de tous les milliardaires psychopathes du monde".
« Golden Globes 2017 : l'émouvant discours anti-Trump de Meryl Streep dans son intégralitéThe Birth of a Nation : La bande-annonce »
Tags : Donald Trump, Golden Globes
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter