• Colin Firth évoque les attentats contre Charlie Hebdo : "Ils ont traumatisé le monde entier"

     

    Colin Firth évoque les attentats contre Charlie Hebdo : "Ils ont traumatisé le monde entier"

    Après Londres, Rome et Berlin, le film d'espionnage britannique Kingsman : Services Secrets continue sa promotion européenne et s'arrête à Madrid pour une avant-première chic et choc.
    Et alors qu'à Londres Colin Firth s'était entouré des atouts charme au féminin de son dernier film, qu'à Rome c'est au masculin que l'acteur avait décliné la promotion et qu'à Berlin il s'offrait les services de son épouse, en Espagne c'est en solitaire que l'acteur de de 54 ans assure façon dandy élégant.

    Prenant son rôle d'espion au flegme britannique visiblement très au sérieux, l'acteur oscarisé de 54 ans affichait un look très James Bond-ien en costume noire, cheveux délicatement grisés et cool-attitude servie par une dose de chemise ouverte et de lunettes geek. Accompagné de sa jeune co-star et star montante du septième art - à qui on promet déjà un bel avenir cinématographique (il sera prochainement à l'affiche de Legend au côté de Tom Hardy)-, Taron Egerton, 25 ans, Colin Firth resplendissait d'une aura de gentleman extraordinaire.

    Mais avant de s'envoler pour Madrid, Colin Firth était de passage à Paris et il s'est confié sur son dernier film au Figaro, a évoqué la violence au cinéma et a partagé sa tristesse quant aux attentats contre Charlie Hebdo du 7 janvier 2015.
    "Je me suis rendu compte depuis mon arrivée à Paris, que les attentats contre Charlie Hebdo ont jeté une ombre sur la ville", explique-t-il visiblement peiné. "Inévitablement. Je comprends ça, je le ressens également et je me sens très concerné. Nous avons d'ailleurs eu une conversation avec le réalisateur Matthew Vaughn à ce sujet : 'Comment parler de quelque chose de léger comme Kingsman, alors qu'il vient de se passer une telle chose dans votre pays'" s'interroge l'acteur avant de rappeler qu'il ne faut pas se laisser vaincre par la peur et que l'expression artistique libre est l'arme la plus forte contre le terrorisme et la terreur : "L'irrévérence, la satire font partie des armes des artistes et de la culture. Il faut que l'on continue à donner aux artistes le droit de s'abandonner au simple divertissement."
    "Je suis à Paris aujourd'hui, et je ressens la tension des Français, leur tristesse. Mais croyez-moi, ces attentats ont également traumatisé le monde entier sachez-le. S'ils ont profondément changé votre pays, ils ont aussi profondément changé le monde. Et cela affecte également la culture, et le cinéma" conclut Colin Firth.

    Retrouvez Colin Firth au cinéma, dans le film de Matthew Vaughn, Kingsman : Services Secrets, le 18 février 2015 au cinéma.

    « Mila Kunis évoque son baiser lesbien avec Natalie Portman : "Elle embrasse bien"Margot Robbie refuse de sortir avec des acteurs »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter