• Chérie, j’ai rétréci les gosses : Disney prépare une suite

    Chérie, j’ai rétréci les gosses : Disney prépare une suite

    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Si le principe de Lavoisier s’applique à la chimie, il est aisément transposable dans le circuit du divertissement. On l’apprécie une nouvelle fois chez Disney, toujours à la pointe quand il s’agit de refaire. En effet, est annoncé un reboot/suite de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Un reboot/suite ? Oui, un concept que les américains ont baptisé de « legacy-quel » où il est question de plus ou moins raconter la même histoire mais dans l’univers de l’original.

    Dans le classique du film familial (comme on n’en fait plus), un scientifique (Rick Moranis) rétrécit accidentellement ses enfants. Et le sympathique pavillon américain de se transformer en immense terrain de jeux d’aventures, où les choses les plus inoffensives du quotidien peuvent devenir extrêmement dangereuses. Une idée déjà pas très neuve à l’époque, puisqu’il reprend les mécaniques du classique L’Homme qui rétrécit, réalisé par Jack Arnold en 1957.

    Cette nouvelle version se déroulera donc 30 ans plus tard avec Josh Gad dans le rôle du fils de Wayne Szalinski. C’est le rétrécissé-rétrécisseur ! Tradition familiale oblige, le voilà qui accidentellement rétrécit ses enfants. Un pitch réduit à sa plus simple expression mais difficile de faire autrement, vu le matériau d'origine. Toujours est-il que la maison aux grandes oreilles voit les choses en grand ! Initialement prévu pour la plateforme Disney+, le film connaîtra finalement la joie d’une sortie en salle. Il ne reste plus qu’à trouver un réalisateur.

    « Cannes 2019 : la cérémonie d'ouverture en direct dans 600 cinémas ce soirCannes 2019 : Alain Delon au coeur d'une polémique, le Festival répond »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter