• César 2016 : Guillaume Gallienne s'étonne de la victoire de Fatima, qu'il n'a pas vu

    César 2016 : Guillaume Gallienne s'étonne de la victoire de Fatima, qu'il n'a pas vu

    Invité du Journal Inattendu de Marie Drucker sur RTL, Guillaume Gallienne a partagé une réflexion effectivement inattendue.

    L'acteur et réalisateur de 44 ans actuellement à l'affiche du drame carcéral Eperdument face à Adèle Exarchopoulos a mis en doute le choix de l'Académie des César, qui a décerné le prix du Meilleur Film à Fatima de Philippe Faucon.

    "J'ai été heureux pour plein de prix, après je m'interroge quand même sur le choix de la famille du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle et tout ça, parfois je ne sais pas à quel point le moteur de tout cela est artistique ou politique", a lâché le sociétaire de la Comédie Française, avant d'évoquer de manière plus directe le film Fatima et la femme qui l'a inspiré : "Pourtant j'adore Philippe Faucon, cette femme m'a bouleversé. Je ne vise personne mais je me rends compte que... la question se pose. Je me la pose, mais je n'ai pas encore la réponse".

    Guillaume Gallienne se permet donc d'être sceptique alors qu'il n'a "pas encore vu le film" en question, comme il le reconnaît lui-même à l'antenne de RTL. Un paradoxe qui a beaucoup amusé les Internautes, déchaînés sur Twitter.

    Rappelons que le comédien a raflé cinq César grâce à son film Les garçons et Guillaume, à table ! en 2014, dont celui de Meilleur Film face à La Vie d'Adèle, qui partait pourtant grand favori.

    « James Franco assume enfin son côté gayChloë Grace Moretz dans le Saturday Night Live sud-coréen »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter