-
Catherine Deneuve bouleversée par le sort des migrants
"C'est vraiment incroyable de se conduire comme ça. Il y a un égoïsme très grand", dénonce aujourd'hui Catherine Deneuve au micro d'iTélé après que la Hongrie ait décidé d'ériger une clôture de barbelés le long de sa frontière avec la Serbie pour empêcher la traversée aux migrants.
Après la mobilisation des artistes français Isabelle Adjani, Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Daft Punk, Marc Lavoine ou encore Laura Smet, Carole Bouquet, Benjamin Biolay et Dany Boon en faveur des réfugiés et la récente prise de parole d'Angelina Jolie, aujourd'hui c'est au tour de Catherine Deneuve d'apporter son soutien aux migrants.
Alors en pleine promotion de son dernier film, Le tout nouveau testament, l'actrice de 71 ans a profité du micro d'iTélé pour faire part de sa tristesse et de son indignation quant à la situation des migrants.
"Quand on voit la Hongrie qui fait ces murs de barbelés, alors que ces migrants ne feraient que passer.... Personne n'a envie d'aller en Hongrie, aujourd'hui, à notre époque. C'est vraiment incroyable de se conduire comme ça. Quand même, c'est l'Europe" , s'indigne-t-elle dénonçant l'"égoïsme très grand" des politiques à ce sujet et l’impassibilité de l'Union européenne sur la question : "Ce que je trouve incroyable, c'est qu'apparemment, ça bouleverse tout le monde et qu'on n'arrive pas à faire des choses suffisamment importantes par rapport au nombre de réfugiés en Europe".
Une impuissance qui "attriste profondément" l'actrice qui salue tout de même l'Allemagne - qui a renoncé à renvoyer les demandeurs d'asile syriens - et les Italiens qui font "des choses formidables" : "Ils ont fait fort en Allemagne, il va falloir que l'on fasse mieux de notre côté, et les autres aussi", conclut-elle.« Jane Birkin et Hermès ont fait la paixLe come-back de Teri Hatcher trois ans après Desperate Housewives »
Tags : Catherine Deneuve
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter