-
Cara Delevingne a enfin confiance en elle
Elle commence tout juste à délaisser ses activités de mannequin pour partir faire carrière au cinéma ou dans la musique. Et son estime personnelle y est pour beaucoup. Dans une lettre ouverte publiée dans le Time, Cara Delevingne se raconte sans détours et explique qu'elle n'attend plus "l'approbation des autres" pour s'aimer.
"J'ai commencé à faire le mannequin quand j'avais 16 ans. Et les chances étaient contre moi. J'étais plus petite que la plupart des filles. Pourtant, j'ai tenté le coup, et comme avec la plupart des choses dans ma vie, je n'ai jamais abandonné". Cara Delevingne est aujourd'hui un top model reconnue dans la profession , mais elle avoue avoir vécu un véritable enfer au fil des années, avant de percer et de comprendre l'essentiel.
Elle vient de publier un texte dans les colonnes du très respecté Time, pour encourager les plus jeunes générations à prendre confiance en elles. Aussi, elle assure que pendant un temps elle s'était "perdue de vue". Et d'ajouter : "je ne savais pas ce que signifiait d'être heureux, ce que signifiait réussir. Je pense que tout cela découlait d'un sentiment profond : je voulais que les gens m'aiment".
Le point de rupture arrive à 20 ans. Cara comprend qu'elle doit "réévaluer sa vie et ses objectifs pour son avenir". A l'époque, elle pense : "Je ne voulais pas dénigrer la mode ou mon succès. Le processus n'a pas eu lieu tout de suite, mais il était impératif pour moi de préserver mon intégrité". Celle qui a posé pour les plus grandes enseignes de luxe - Chanel et Burberry en tête - réalise que "l'approbation des autres n'est pas la chose la plus importante".
A présent, la jeune et jolie it-girl de 23 ans en est persuadée : "J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je me suis rendue compte que me dénigrer, me sentir coupable et regretter mes erreurs du passé ne feront que me ralentir". Et de conclure : "Après tout, peu importe combien de gens vous aiment vous ou votre travail, ça n'a pas d'importance si vous ne vous aimez pas".
Une lettre ouverte d’intérêt publique qui on l'espère aura le retentissement qu'il faut à travers a planète.
« Mariacarla Boscono en couverture de Vogue MexiqueNabilla annonce la date de sortie de son deuxième livre »
Tags : Cara Delevingne
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter