• Cannes 2016 : la Palme d'or pour Ken Loach pour le film Moi, Daniel Blake

    Cannes 2016 : la Palme d'or pour Ken Loach pour le film Moi, Daniel Blake

    La Palme d'or du Festival de Cannes a été attribuée dimanche au cinéaste britannique Ken Koach pour Moi, Daniel Blake, film qui suit sur le parcours kafkaïen d'un chômeur contraint de demander l'aide sociale. Six fois primé à Cannes, il avait déjà reçu la Palme d'or en 2006 pour Le Vent se lève.

    "Ce monde dans lequel nous vivons se trouve dans une situation dangereuse. Nous sommes au bord d'un projet d'austérité qui est conduit par des idées que nous appelons néo-libérales, qui risquent de nous amener à la catastrophe", a déclaré Ken Loach, qui aura 80 ans en juin. "Ces pratiques néo-libérales ont entraîné dans la misère des millions de personnes, de la Grèce au Portugal, avec une petite minorité qui s'enrichit de manière honteuse", a encore déclaré le cinéaste rebelle, qui reçoit la Palme d'or pour la deuxième fois de sa carrière. "Il faut dire qu'un autre monde est possible et même nécessaire", a-t-il encore lancé, en français et en anglais, après avoir mis en garde contre le retour de l'extrême droite.

    « Valérie Bègue : sa bataille contre ses kilos de grossesse Cannes 2016 : Xavier Dolan obtient le Grand Prix pour le film Juste la fin du monde »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter