-
Brigitte Bardot dans une colère froide : “C’est scandaleux, infâme, abject”
Ce dimanche 14 août, Brigitte Bardot a laissé parler sa colère dans un message publié sur Twitter à l’occasion de la manifestation "Corrida Abolition" organisée à Béziers. "Merci à tous mes merveilleux amis des animaux, de vous être déplacés, malgré la canicule, pour venir manifester contre cette honte, cette horreur qu’est la corrida", a-t-elle d’abord écrit, avant de se lâcher : "La France s’est mobilisée pour sauver la vie du pauvre béluga prisonnier d’une écluse de la Seine, et des sadiques, malfaisants, des ordures qui n’ont plus rien d’humain, s’offrent le spectacle de mise à mort de pauvres taureaux, torturés, blessés, agonisants et pourtant si nobles et majestueux à leur entrée dans l’arène." Finalement, Brigitte Bardot a qualifié cette pratique de "scandaleuse, infâme" et "d'abjecte". "À tous les organisateurs, spectateurs, responsables de ces spectacles cruels et morbides, je vous souhaite une vie de merde", a-t-elle conclu.
Il faut dire que l’actrice de 87 ans a toujours été particulièrement engagée pour la cause animale. À tel point qu’elle a monté la Fondation Brigitte Bardot, en 1986, qui a pour vocation la protection des animaux. Récemment, elle s’est même indignée de la surpopulation qui "risque de mettre en péril notre civilisation" ainsi que la survie de ses êtres chers. Elle a notamment dénoncé la "monstrueuse exploitation des animaux destinés à la boucherie, considérés comme des objets de consommation", ayant pour seul but l’alimentation des "milliards d’êtres humains qui peuplent notre planète". Un combat qu’elle n’est pas près d’arrêter.
C’est officiel, France 2 a annoncé la sortie de Bardot, une mini-série inspirée de la vie de celle qu’on surnomme BB. Pour porter son programme, les studios de France Télévisions ont misé sur Julia de Nunez, une jeune actrice qui va faire ses premiers pas de comédienne. Prévu pour début 2023, le show, réalisé par le duo mère-fils Danièle et Christopher Thompson, plongera les téléspectateurs dans l’univers enivrant des années 1950. L’occasion parfaite pour redécouvrir la naissance d’un sex-symbol, d’un mythe.
« J. K. Rowling menacée de mortNour insultée sur les réseaux sociaux : elle pousse un coup de gueule »
Tags : Brigitte Bardot
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter