• Braquage de Kim Karda­shian : les premières mises en examen

    Braquage de Kim Karda­shian: les premières mises en examen

    Kim Karda­shian va peut-être pouvoir reve­nir à Paris pour la prochaine Fashion Week. La star de télé-réalité améri­caine, qui a quitté la capi­tale dès le lende­main de sa terrible agres­sion dans son hôtel parti­cu­lier du VIIIe arron­dis­se­ment, peut être rassu­rée. La police française fait son travail, et la justice le pour­suit.

    Après les dix-sept inter­pel­la­tions surve­nues ce lundi 9 janvier, les premières mises en examen viennent d'être confir­mées par le Parquet de Paris, ce lundi 12 janvier. Quatre hommes aux profils fort diffé­rents.

    Le premier d'entre eux aurait pris part direc­te­ment à l'opéra­tion. Yunice A., un homme de 63 ans, a été mis en examen pour « vol avec arme en bande orga­ni­sée", mais aussi pour  »asso­cia­tion de malfai­teurs, enlè­ve­ment ou séques­tra­tion" de la femme de Kanye West et des autres personnes présentes le soir du drame.

    Trois autres suspects seraient des complices des malfai­teurs. L'un d'eux, Marceau B., 64 ans, a été mis en examen pour "recel en bande orga­ni­sée et asso­cia­tion de malfai­teurs". C'est lui qui aurait aidé à écou­ler les bijoux de la star, esti­més à 9 millions d'euros.

    Le troi­sième, Florus H., mis en examen pour « compli­cité de vol avec arme en bande orga­ni­sée, enlè­ve­ment et séquestration et asso­cia­tion de malfai­teurs », aurait rensei­gné les braqueurs sur l’em­ploi du temps de la Kim Karda­shian.

    Un quatrième homme, Gary M., âgé de 27 ans, serait égale­ment mis en examen ce jeudi soir. Le parquet a requis le placement en déten­tion provi­soire des ces quatre indi­vi­dus. 

    Alors que sept des dix-sept inter­pel­lés ont déjà été remis en liberté sans qu'aucune charge ne soit rete­nue contre eux, dès lundi pour certains, ce jeudi matin pour d'autres, ils sont encore six suspects dans ce dossier aux mains de la police. Ils pour­raient être présen­tés devant le juge ce vendredi 13 janvier. Parmi eux, quatre sont soupçon­nés d'avoir pris part directement à ce vol de bijoux, le plus impor­tant commis sur un parti­cu­lier depuis plus de vingt ans sur le terri­toire français.

    Les malfai­teurs auraient été iden­ti­fiés grâce à deux traces ADN lais­sées sur place, selon nos confrères du jour­nal Le Monde.

    « Le chan­teur Robin Thicke accusé de maltrai­tance envers son fils de six ans Andrew Garfield : "J'ai eu des expériences incroyables avec les champignons" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter