• Bob Dylan boude la céré­mo­nie de remise de son prix Nobel de litté­ra­ture

    Bob Dylan boude la céré­mo­nie de remise de son prix Nobel de litté­ra­ture

    Bob Dylan prix Nobel de litté­ra­ture, une erreur ? A l'annonce de la distinc­tion, le 13 octobre dernier, les critiques avaient fusé à l'encontre de l'Acadé­mie char­gée de défi­nir le lauréat du prix tant convoité. Par la suite, l'absence de réac­tion de Bob Dylan avait ravivé la polé­mique. Une polé­mique aujourd'hui repar­tie de plus belle. Le chan­teur vedette, au travers d'une lettre, a fait savoir à l'Acadé­mie Nobel qu'il ne se rendrait pas à Stock­holm, le 10 décembre prochain, pour assis­ter à la tradi­tion­nelle céré­mo­nie de remise des prix. « Il aurait souhaité pouvoir rece­voir le prix en personne, mais d’autres engagements font que c’est malheu­reu­se­ment impos­sible", a indiqué l’Aca­dé­mie à moins d'un mois du jour J. Bob Dylan n'a pas jugé néces­saire d'avan­cer une raison précise concer­nant son absence Le chan­teur s'est contenté d'assu­rer être  »extrê­me­ment honoré par ce prix Nobel".

    Diffi­cile d'imagi­ner que le lauréat de l'un des prix les plus pres­ti­gieux au monde n'ait pas été en mesure de se libé­rer le temps d'un après-midi. D'autant que la tour­née qu'il effec­tue actuel­le­ment pren­dra fin plus de deux semaines avant la date butoir. Le mois dernier, lorsqu'il s'était vu deman­der s'il se rendrait sur place pour la remise de prix, Bob Dylan avait pour­tant répondu au Daily Tele­graph: « Abso­lu­ment. Pour autant que ce soit possible ». L'Acadé­mie Nobel assure aujourd'hui « respec­ter la déci­sion » du chan­teur. Un avis pas forcé­ment partagé par l'ensemble des acadé­mi­ciens. L'un d'entre eux, Pär Per Wäst­berg, ayant déjà quali­fié d'"impoli et arro­gant" le mutisme de Bob Dylan suite à l'annonce de son prix Nobel. L'artiste fera donc fina­le­ment faux bond au roi de Suède et à ses 1300 invi­tés. Du jamais vu, mis à part pour des ques­tions de santé.

    « Flavie Flament : trois autres femmes affirment avoir été abusées sexuel­le­ment par David Hamil­tonAudrey Fleu­rot : sa drôle de tech­nique pour tour­ner les scènes de nu »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter