• Benoît Magimel déféré devant la justice après un délit de fuite

    Benoît Magimel déféré devant la justice après un délit de fuite

    L'acteur, récemment césarisé pour son rôle dans La tête haute, a été placé en garde à vue vendredi 11 mars au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, après avoir renversé une sexagénaire, et déféré dimanche en fin d'après-midi au tribunal de grande instance de Paris.
    Accusé de "conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points et de non-assistance à personne en danger", l'acteur de 41 ans doit passer devant un juge ce lundi matin. Ce dernier doit décider de sa mise en examen et analyser les charges à retenir.

    Les faits se sont déroulés vendredi après-midi. L'acteur a renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans à la suite d'une marche arrière. Après s'être inquiété de l'état de santé de la victime - légèrement blessée aux jambes - l'acteur serait parti. Des témoins ont alors signalé l'identité de l'acteur à la police, qui s'est rendue chez Benoît Magimel en fin d'après-midi. En son absence, les policiers ont déposé une convocation et l'acteur s'est de lui-même rendu au commissariat, a détaillé une source proche de l'enquête.
    Benoît Magimel a été placé en garde à vue vendredi à 18 heures pour "blessures involontaires, conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points, non assistance à personne en danger et usage de stupéfiants", a affirmé une source judiciaire. La victime, blessée aux jambes, a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. 

    Benoît Magimel a "globalement reconnu les faits reprochés durant la garde à vue, même s'il nie certaines parties", rapporte RTL. L'acteur conteste notamment les accusations de tentative de fuite. Benoît Magimel a également admis qu'il avait consommé de la drogue mais uniquement après l'accident. Il explique à RTL avoir pris peur et que c'est à son domicile qu'il a pris de la cocaïne avant de se rendre à la police. Benoît Magimel a aussi reconnu être un consommateur occasionnel.

    « Quand Jean-Claude Van Damme prend la défense de Donald TrumpHarry Styles, bientôt au cinéma, sous la direction de Christopher Nolan »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter