• BAFTA 2015 : Boyhood grand gagnant

    BAFTA 2015 : Boyhood grand gagnant

    En cette soirée du dimanche 8 février, tout le cinéma britannique s'est mis sur son 31 pour célébrer le septième art façon british.

    Pour les prix principaux, c'est le film Boyhood de Richard Linklater, déjà grand gagnant des Golden Globes 2015, qui fait ce soir un beau doublé avec les BAFTA 2015 du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Patricia Arquette qui joue une mère aimante mais légèrement dépassé par les événments dans le film rafle quant à elle le prix de la Meilleure actrice dans un second rôle.

    Le BAFTA 2015 du Meilleur acteur ne revient pas à Benedict Cumberbatch pour sa prestation dans Imitation Game, mais à Eddie Redmayne qui interprète Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps . Côté femme, c'est Julianne Moore qui reçoit le prix de la Meilleure actrice grâce à son rôle de femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans Still Alice.

    Angelina Jolie peut être fière de Jack O'Connell, acteur principal de son film Invincible, qui s'est vu décerné le BAFTA 2015 de la révélation. Il avait pourtant face à lui une sérieuse concurrente en la personne de Shailene Woodley (Divergente, White Bird)

    « Grammy Awards 2015 : Sia et sa nouvelle perruque ébouriffanteDécouvrez le palmarès complet des BAFTA 2015 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter