• Attentats de Paris - Mathieu Kassovitz : Après son dérapage sur les musulmans, il s'explique sur Twitter

    Attentats de Paris - Mathieu Kassovitz : Après son dérapage sur les musulmans, il s'explique sur Twitter

    Vendredi 13 novembre 2015, la France a sombré dans l’horreur à la suite des terribles attentats perpétrés à Paris. Immédiatement après la tragédie, des messages d’amour, de tristesse et de nombreux hommages ont envahi les réseaux sociaux de la part d’anonymes et de personnalités. Cependant, certaines réactions jugées douteuses ont provoqué la colère des internautes. C’est le cas de plusieurs tweets de Mathieu Kassovitz. Si dans un premier  temps il a expliqué que ces terribles évènements favorisaient l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, il a ensuite adressé un message polémique envers la communauté musulmane : "Mes amis musulmans. Descendez dans la rue et faites-vous entendre. Sinon vous méritez l’amalgame dont vous êtes victime".  Mais devant le tollé provoqué par ses propos, le réalisateur de "La Haine" a effacé ses tweets et tenu à présenter ses excuses. "Je suis victime de mon émotion et de la panique. C’est ce que cherchent les barbares. Je m'excuse pour les tweets précédents. Je crois à l'unité (…) Je supprime mes tweets précédent. Ce n'est pas le bon moment. Mais la discussion est essentielle".

    Le mea culpa de Mathieu Kassovitz

    Puis ce lundi, par l’intermédiaire d’un texte publié par  Badr Inb Ali al Outeybi (directeur du bureau de prêche à la ville de Ta’if, Arabie saoudite) au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, il a voulu faire passer un message sur Twitter. Celui de ne pas faire d’amalgames entre ces terroristes et les musulmans. Notre religion ordonne la loyauté et la préservation des engagements, et interdit le meurtre d'innocents, ainsi que le terrorisme. Nous nous désavouons totalement de ces actes (…) Vous n'êtes pas sans savoir que la communauté musulmane est présente en Europe et en France et que leurs contributions à la société est bénéfique. Sachez donc, que ce qu'ont fait ces traîtres n'a pour but que de troubler l'image de l'islam et des musulmans en Europe. D’autre part, sachez que les musulmans, dans leurs propres pays, n'ont pas échappés à la traitrise de ces gens ni aux meurtres d'innocents. Les musulmans dans leurs ensembles condamnent  fermement les attentats terroristes en France, ceci ne fait aucunement partie de leur religion. Le terrorisme n'a pas de religion, a écrit le prêcheur.

    « Attentats de Paris – Anne Roumanoff : "François Hollande est le chef de guerre"Attentats à Paris : Dany Boon : "J'ai vu la peur dans le regard de mes fils" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter