• Attentats de Paris – Anne Roumanoff : "François Hollande est le chef de guerre"

    Attentats de Paris – Anne Roumanoff : "François Hollande est le chef de guerre"

    Près de trois jours après les attentats du 13 novembre, la France est toujours sous le choc, mais surtout en deuil. En effet, dans la capitale, plus d'une centaine de personnes ont perdu la vie et 300 personnes ont été blessées. Elles participaient, par exemple, soit à un concert de rock au Bataclan, soit au match France-Allemagne au Stade de France. Mais cette nuit-là, ces endroits-là n'ont pas été les seuls touchés par les attentats. Tout Paris était paralysé. Que ce soit dans des bars, des restaurants ou encore des salles de spectacle, les Français se sont barricadés pour survivre.

    D'ailleurs Anne Roumanoff était dans la même situation. L'humoriste a joué à l'Alhambra, dans le 10ème arrondissement, un quartier qui a été visé par les terroristes. Plus loin, c'était M Pokora et Dany Boon qui se trouvaient au Stade de France. Alors que tout se passait bien pendant son spectacle, elle a expliqué à 20 minutes comment elle a appris la nouvelle : "Dans les coulisses, le régisseur m’annonce que quelque chose de grave se passe. Jean-Claude Auclair a alors parlé au public en disant que plusieurs attentats avaient eu lieu, qu’il fallait rester dans la salle et éviter tout mouvement de panique. Il est resté très serein. Heureusement qu’il était là car il a tout très bien géré. Quelqu’un a même cru qu’il s’agissait d’une blague".

    "Je ne peux pas me moquer de lui de la même manière que je le faisais avant"

    Anne Roumanoff explique donc au journal que pendant plusieurs heures, elle et le public sont restés à l'abris avant de discrètement évacuer les lieux. Par la suite, l'humoriste a été sous le choc et n'a pas pu travailler comme à son habitude. En plus d'annuler sa représentation de samedi soir, elle n'a pas pu remplir certaines obligations :  "Je n’ai pas pu écrire ma rubrique hebdomadaire pour le journal du dimanche, je ne savais pas quoi écrire, c’est trop tôt. Je manque de recul".

    Comme pour beaucoup d'autres artistes, les événements du week-end ont changé son planning, mais ils ont aussi changé sa mentalité. Pour elle, son spectacle sera à l'avenir complètement différent : "Je pense modifier plein de choses. J’enlèverai le moment où je me moque des services de renseignement. François Hollande est désormais le chef de guerre, celui qui est censé nous protéger… Je ne peux pas me moquer de lui de la même manière que je le faisais avant dans mon spectacle. Je verrai ce qui passe ou pas auprès du public".

    « Isabelle Adjani aurait eu "une jolie histoire" avec Jean-Marie BigardAttentats de Paris - Mathieu Kassovitz : Après son dérapage sur les musulmans, il s'explique sur Twitter »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter