• Attentats de Paris : Hollywood touché par la tragédie

    Attentats de Paris : Hollywood touché par la tragédie

    A la suite des attentats terroristes, certaines stars ont adressé de touchants messages aux familles des victimes ainsi qu’aux personnes blessées lors des attaques. Dans la nuit de vendredi à samedi, huit endroits différents de la capitale, dont le Stade de France ou encore la salle de concert du Bataclan dans le XIème arrondissement de Paris, ont été le théâtre de sordides attentats revendiqués par l’organisation terroriste de l’Etat Islamique. Selon un dernier bilan, encore provisoire, 129 personnes sont à déplorer et plus de 300 victimes ont été blessées, certaines se trouvant dans un état grave. Lors de la 7ème cérémonie des "Governors Awards" qui s’est tenue à Los Angeles samedi 14 novembre, de nombreuses stars du grand écran n’ont pas manqué de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. 

    La soirée était placée sous le signe de la solidarité et de la fraternité. "Nous sommes tous ici solidaires de la France et du peuple français, nous nous tenons à leurs côtés", a lancé Cheryl Boone Isaacs, présidente de la prestigieuse Académie des Arts et des Sciences du Cinéma à Hollywood. "Au moment où nous sommes réunis ici pour célébrer notre histoire et certaines des personnes qui l'ont faite, nous pleurons aussi ceux qui sont morts", a-t-elle ajouté, adressant sa "plus profonde affection à nos frères et sœurs en France".Le réalisateur Spike Lee, présent également lors de ce gala, a tenu à adresser un touchant message à son tour. "Mon cœur est avec tous les gens de Paris", a-t-il déclaré à nos confrères de l’AFP. "J'ai toujours aimé la France, vive la France !" Lui-même a d’ailleurs été particulièrement ému par les attentats puisque sa fille se trouvait à Paris dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Le réalisateur, à l’origine du film "Malcolm X" sorti en salles en 1992, a également reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, lors de la cérémonie.

    « Attentats de Paris : Stéphanie de Monaco bouleversée, son hommage aux victimesLes confessions d'Angelina Jolie sur la puberté de son fils Maddox »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter