• Annecy 2023 dévoile son affiche par le réalisateur Jorge R. Gutierrez

    Annecy 2023 dévoile son affiche

    L’édition 2023 du festival international du film d'animation d'Annecy se tiendra du 11 au 17 juin. Et il est déjà l’heure de découvrir la superbe affiche de l’évènement, signée par le mexicain Jorge R Gutierrez. Un artiste multi-carte habitué d’Annecy et connu pour son travail d’animateur, de scénariste, de réalisateur et donc d’illustrateur. Il sera par ailleurs membre du jury d’Annecy 2023, qui fera la part belle à l’animation mexicaine.  

    "Le travail de Jorge est profondément ancré dans la culture populaire et le folklore mexicains, mais il est aussi résolument festif", a commenté Marcel Jean, directeur artistique du Festival d’Annecy. "L’esthétique qu’il met de l’avant est généreuse, baroque, colorée, pleine de surprises… En ce sens, elle rejoint l’esprit même du Festival. Cette affiche invite à venir faire la fête avec nous !"

    "L’affiche est très inspirée par toutes les fêtes nocturnes spectaculaires de notre festival bien-aimé", explique Gutierrez dans une vidéo. "Une trajinera (bateau mexicain typique de Xochimilco) arrive sur le lac d'Annecy, transportant de nombreux Mexicains heureux et excités, prêts à faire la fête. La ville elle-même rayonne, elle brille comme un lieu chaleureux et magique". 

    Cette affiche très colorée n’est pas sans rappeler le style visuel de La Légende de Manolo, son premier long-métrage d’animation sorti en 2014 et produit par Guillermo del Toro. Elle mélange aussi toutes sortes de références à la culture mexicaine, de la mythologie maya en passant par Frida Kahlo et la figure du luchador (catcheur mexicain), comme on peut le voir sur cette image compilant ses inspirations.

    « Jaafar Jackson, neveu de Michael Jackson jouera Michael Jackson dans le biopic MichaelAttack the Block 2 : Joe Cornish et John Boyega "travaillent dur" sur la suite »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter