• Anne Hathaway quitte une séance photo Vanity Fair en soutien aux salariés de Condé Nast

    Anne Hathaway quitte une séance photo Vanity Fair en soutien aux salariés de Condé Nast

    Anne Hathaway n’a pas tergiversé : dès qu’elle a été informée par un de ses assistants que le personnel des différents magazines du groupe de presse Condé Nast appelait à la grève, elle a quitté la loge où elle se faisait coiffer et maquiller. L’actrice du Diable s’habille en Prada se trouvait dans les locaux de Vanity Fair pour participer à une séance photos, hier. Le shooting n’avait pas commencé lorsqu’elle a claqué la porte.

    « Ils n’ont même pas commencé à prendre des photos. Une fois qu’Anne a appris ce qu’il se passait, elle s’est levée de sa chaise de maquillage et est partie », a assuré une source à Variety.

    Son équipe aurait été « notifiée par un employé de la SAG-AFTRA de conseiller à Hathaway de soutenir l’arrêt de travail ». Anne Hathaway n’a pas fait de commentaire sur son soutien au débrayage.

    Le début du mouvement de grève, qui implique, le personnel de Vogue, Vanity Fair, Allure, GQ, Architectural Digest, Glamour, Self, Bon Appetit et Teen Vogue, coïncide avec le moment où l’académie des Oscars a annoncé ses nominations pour 2024. Et ce n’est bien entendu pas un hasard ! Comme Anne Hathaway, les stars du cinéma ont de fortes relations de proximité avec la presse mode et beauté de luxe. La soirée Vanity Fair après la cérémonie de récompense est notamment l’une des plus courues.

    Plus de 400 journalistes et employés se mobilisent en raison de l’annonce, en novembre, du licenciement de 5 % de la masse salariale de l’entreprise, soit 270 employés selon le New York Times, et plus de 300 selon The Media Leader. La récente fusion annoncée par Anna Wintour du site musical Pitchfork avec le magazine masculin GQ a visiblement été la goutte d’eau. Celle qui est responsable du contenu mondial de Condé Nast depuis 2020 n’aurait même pas retiré ses lunettes noires pour annoncer à la rédaction du site la nouvelle et les inévitables licenciements qui en découlent, à commencer par celui de la rédactrice en chef, Puja Patel.

    « Eva Mendes félicite Ryan Gosling après sa nomination aux Oscars et tacle ses détracteursDeux ans après Plan Cœur, Netflix signe une nouvelle série comique française avec Guillaume Labbé et Manu Payet »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter