• Eva Mendes félicite Ryan Gosling après sa nomination aux Oscars et tacle ses détracteurs

    Eva Mendes félicite Ryan Gosling après sa nomination aux Oscars et tacle ses détracteurs

    Les nominations pour la 96e cérémonie des Oscars sont tombées, ce mardi 23 janvier. Si la France a levé son verre en l'honneur de Justine Triet, dont le film Anatomie d'une chute a récolté cinq nominations, la déception fut immense pour Barbie. Véritable carton au box-office en 2023, avec pas moins d'1,4 milliard de dollars engrangés, le film de Greta Gerwig a décroché huit nominations. Une excellente nouvelle, surtout pour Ryan Gosling et America Ferrera, tous deux respectivement nommés dans les catégories Meilleur acteur dans un second rôle et Meilleure actrice dans un second rôle. Mais les fans du long-métrage au message féministe sont sortis de leurs gonds, furieux de l'absence de nominations des deux femmes les plus importantes du film, Greta Gerwig, la réalisatrice, mais aussi Margot Robbie, l'actrice principale.

    Dans le traditionnel communiqué publié après l'annonce des nominations, Ryan Gosling n'avait pas manqué de souligner l'absence de sa camarade de jeu et de la cinéaste dans la liste des nommés. "Il n'y a pas de Ken sans Barbie, et il n'y a pas de film Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes à qui l'on doit le plus ce film rentré dans l'histoire et célébré dans le monde entier. Aucune reconnaissance ne serait possible pour quiconque dans le film sans leur talent, leur courage et leur génie. Dire que je suis déçu qu'elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme", a-t-il déclaré.

    Malgré la polémique, Eva Mendes a tenu à saluer la nomination de celui avec qui elle partage sa vie depuis douze ans. "Tellement fière de mon homme. Il a reçu tellement de haine quand il a accepté ce rôle. Tellement de gens ont essayé de se moquer de lui pour l'avoir fait. Malgré les moqueries avec les hashtags #Notmyken et les articles écrits à son sujet, il a créé ce personnage complètement original, hilarant, émouvant, et iconique, qu'il a emmené jusqu'aux Oscars", a-t-elle écrit sur sa page Instagram, ce mercredi 24 janvier. Puis de conclure : "Je suis tellement fière d'être la Barbie de ce Ken". Eva Mendes, première fan de l'homme qu'elle aime !

    « Selon Ashley Graham, les créateurs ne sont toujours pas prêts à intégrer la diversité corporelleAnne Hathaway quitte une séance photo Vanity Fair en soutien aux salariés de Condé Nast »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter