• Affaire Jean-Marc Morandini : un procès pour corruption de mineur requis par le parquet de Paris

    Affaire Jean-Marc Morandini : un procès pour corruption de mineur requis par le parquet de Paris

    L'affaire Morandini pourrait être relancée. C'est en tout cas ce que laisse imaginer une décision de justice datant du mois dernier. Le Parisien révèle en effet ce samedi 29 mai que le parquet de Paris a requis, le 3 avril dernier, le renvoi de Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel pour des faits de corruption de mineur de plus de 15 ans. En 2013, un père de famille avait rapporté à la brigade de protection des mineurs des conversations entre l'animateur de NRJ12 et son fils alors âgé de 15 ans. Des échanges inappropriés dans lesquels le présentateur imaginait par exemple son jeune interlocuteur lui pratiquer une fellation. Aucune plainte n'avait cependant était déposée contre l'homme de télévision. Trois ans plus tard, le jeune homme changera finalement d'avis en découvrant l'enquête sulfureuse publiée dans Les Inrocks, dénonçant les conditions douteuses des castings organisés pour les besoins d'une web-série produite par Jean-Marc Morandini.

    Une enquête est ouverte et plusieurs associations se constituent parties civiles. Les langues se délient et d'autres témoignages viennent s'ajouter au dossier. Un autre jeune homme décide porter plainte à son tour. Âgé de 16 ans, il avait été contacté - après s'être inscrit sur un site de castings - pour une audition pour un autre projet de Jean-Marc Morandini. Le lendemain, ce dernier se serait rendu au domicile de l'animateur - qui lui aurait demandé de se déshabiller et de reproduire une scène de masturbation pour son film. Le jeune homme met un terme au casting et quitte le logement de l'animateur de CNews. Au cours de l'instruction, Jean-Marc Morandini a toujours nié les faits expliquant aux enquêteurs ne pas savoir que son premier interlocuteur était mineur lors de leurs échanges. Concernant le casting, il assurait ne pas se souvenir du jeune homme et démentait le déroulement des événements.

    Le premier adolescent s'était rétracté en écrivant une lettre au juge. C'est l'état psychologique du deuxième plaignant qui préoccupe aujourd'hui la justice. Le jeune homme aurait après cette affaire plongé dans la dépression et l'anorexie. Jean-Marc Morandini avait lui aussi été soumis à une expertise psychiatrique. Le mois dernier, le parquet de Paris a donc finalement requis le renvoi de l'animateur de 55 ans devant le tribunal correctionnel. Une décision qui surprend Me Corinne Dreyfus-Schmidt, l'une de ses avocates. « Ce réquisitoire est vide et ne développe aucun argument sur les qualifications retenues. Il est d'autant plus surprenant qu'il intervient alors que plusieurs de nos demandes d'actes sont en cours. », a-t-elle déclaré au Parisien. La tenue de ce procès est désormais entre les mains du juge d'instruction.

    « Gérard Vives accusé d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique, il répondSarah Fraisou en haut court et jean, elle met en valeur sa perte de poids »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter