• Adele confie avoir vécu une “grosse“ dépres­sion post-natale

    Adele confie avoir vécu une “grosse“ dépres­sion post-natale

    C’est un syndrome plus fréquent qu’on ne le croit. Long­temps, le chiffre d’une maman sur dix a été avancé, jusqu’à ce qu’une nouvelle étude conclue que le nombre de femme atteintes de dépres­sion post-partum est en fait d'une sur quatre.

     Senti­ment d’im­puis­sance, de culpa­bi­lité, d’épui­se­ment, d’être malheu­reuse, d’être seule et d’être piégée, avoir tout le temps envie de pleu­rer…a­lors qu’elle s’at­ten­dait à être heureuse, Adele vient de révé­ler au maga­zine Vanity Fair avoir été surprise par ces symp­tômes juste après la nais­sance de son fils Angelo James, en octobre 2012.

     “J’ai vrai­ment eu une grosse dépres­sion post-partum“. Un moment “terrible“ à vivre qui a “effrayé“ la chan­teuse de 28 ans actuel­le­ment en pleine tour­née mondiale jusqu’à la fin du mois de novembre : “Ma connais­sance de la dépres­sion post-partum – ou post-natale, comme nous l'appe­lons en Angle­terre – est le senti­ment profond de ne pas vouloir être avec votre enfant. Vous êtes tout le temps inquiète du mal que vous pour­riez lui faire, et vous crai­gnez que vous ne fassiez pas un bon travail“, raconte Adele. Et d’ajou­ter :  “Mais pour­tant, j'adore et je suis obsé­dée par mon enfant. Je me sentais juste très insuf­fi­sante pour lui  et j'avais l'impres­sion d'avoir pris la pire déci­sion de ma vie.“

    L’in­ter­prète de Skyfall explique qu'elle n'a pas pris des anti­dé­pres­seurs pour sa dépres­sion, et qu'il lui a fallu un certain temps pour accep­ter l'idée d'évoquer avec d'autres personnes ce sujet : “Mon petit ami m'a dit que je devrais parler à d'autres femmes qui étaient enceintes, et je lui ai dit ‘Non’. Je pensais que mes amis qui n'avaient pas d'enfants se fâche­raient avec moi, alors que je savais que je pouvais simple­ment m'asseoir et bavar­der avec mes amis qui avaient des enfants et nous ne nous juge­rions pas“, conclut-elle.

    Aujourd'hui, la chan­teuse s'en est sortie et déclare évidem­ment "adorer son bébé" ; ce dernier qui a fêté ses 4 ans le 19 octobre dernier.

    « Touchée par le décès d'une fan, Taylor Swift fait un incroyable donUn reboot de Rambo "à la James Bond" sans Sylvester Stallone est en projet »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter