• Matthew McConaughey devient professeur de cinéma

    Il est loin le temps où Matthew McConaughey jouait du tam-tam nu dans son salon en fumant un pétard comme un étudiant azimuté d’une fraternité universitaire. Le cool dude, adepte de méditation, a enfin atteint l’âge de raison. La preuve ? Celui-ci est en passe d’intégrer l’université d’Austin, dans l’état du Texas, non pas pour reprendre ses études mais bien pour devenir enseignant.

    The Hollywood Reporter nous informe que McConaughey va devenir professeur de cinéma. Ce n’est pas la première fois que l’acteur endosse ce rôle-ci, il est, depuis 2015, un intervenant régulier dans cette matière. Récemment, la direction de l’université a déclaré que McConaughey faisait "un incroyable travail en tant que professeur et mentor".

    On ne sait pas encore si le comédien va mettre en parenthèse sa carrière pour se consacrer exclusivement à l’enseignement du 7ème art. Dernièrement, Matthew McConaughey est apparu dans le mélancolique et élégiaque The Beach Bum signé Harmony Korine. Le film a fait un four aux Etats-Unis et apparaît comme l’un des films les moins rentables de la carrière de l’acteur.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kirsten Dunst a l’impression d’être boudée par Hollywood

    Kirsten Dunst se sent ignorée par le monde du cinéma. Comme elle l’indique dans un récent podcast de SiriusXM, elle n’a jamais ressenti l’intérêt de ses collègues ou des membres importants de l’univers du grand écran : "Je n’ai jamais été reconnue dans cette industrie. Je n’ai jamais été nommée pour quoi que ce soit. Bon, peut-être deux fois pour les Golden Globes, une fois quand j’étais petite et une autre fois pour Fargo. Peut-être que les gens pensent que je suis juste la fille d’American Girls ?"

    L’actrice a en effet été nommée aux Golden Globes à l’âge de douze ans pour son rôle dans Entretien avec un vampire aux côtés de Tom Cruise et Brad Pitt. Elle a aussi eu droit à une nomination pour Fargo, une série signée Noah Hawley réadaptant le drame policier éponyme des frères Coen. Mais Kirsten Dunst a également remporté le Prix d’interprétation féminine pour Melancholia au Festival de Cannes en 2011. Sauf que Cannes n’est pas Hollywood.

    Pour elle, le problème vient du temps que les gens mettent à apprécier les œuvres dans lesquelles elle apparaît : "Il y a beaucoup de choses que les gens aiment après coup. Vous vous souvenez quand Marie-Antoinette est sorti ? Des critiques super sévères qu’on a reçues ? Et Belles à mourir ? Bâché aussi à sa sortie. Et maintenant tout le monde adore ces films."

    En ce moment, l’actrice participe à la série excentrique On Becoming a God in Central Florida, dont la diffusion a déjà commencé. Elle y interprète Krystal Stubbs, une jeune femme issue d’un milieu précaire et ruinée par les arnaques qu’elle a subies. Mais elle est bien déterminée à récupérer son argent, quitte à gravir les échelons dans une entreprise reposant sur un système pyramidal. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marriage Story : Scarlett Johansson s’est inspirée de son propre divorce

    Parfois la réalité peut rejoindre la fiction. Et inversement. En suivant la fameuse Méthode de l’Actor’s Studio, de nombreux interprètes injectent dans leurs personnages des petits bouts de vie donnant plus d'authenticité et de réalisme à leur partition de jeu. Le dernier exemple en date ? Scarlett Johansson qui a puisé son inspiration dans son expérience de divorce pour le prochain film de Noah Baumbach, Marriage Story.

    Variety rapporte que l’actrice de Lost in Translation a beaucoup discuté avec le réalisateur, notamment sur l’idée de la rupture. "Je traversais à ce moment-là un divorce", explique Scarlett Johansson en marge de la Mostra 2019, le festival de Venise où Marriage Story est présenté en avant-première. "Je ne savais pas vraiment de quoi nous allions parler… J’ai juste fondu en larmes dans la chambre, commandé un verre de vin et commencé à me plaindre. Et Noah était juste là à m’écouter très attentivement avant de me couper et dire : ‘C’est marrant que tu parles de ça…’"

    Scarlett Johansson a expliqué au média américain que c’est à ce moment précis que Baumbach lui a évoqué l’idée de Marriage Story, tout en lui précisant que ce serait un projet que soit elle voudrait faire tout de suite, soit ne pas faire pas du tout. L’actrice enchaîne : "C’était comme si cela avait été écrit à l’avance en quelque sorte. C’était une expérience de partager cela mutuellement avec Noah. C’était juste le bon moment pour faire cela."

    De son côté, toujours selon Variety, Noah Baumbach a confié que l’histoire de ce nouveau long-métrage provenait aussi d'une séparation, celle avec Jennifer Jason Leigh (Les 8 Salopards). Dans Marriage Story, Adam Driver incarne un auteur de pièce de théâtre d’avant-garde alors que Scarlett Johansson, elle, joue une actrice qui n’en peut plus de son mari égocentrique tout en souffrant d’une carrière en dent de scie. Marriage Story sera diffusé sur Netflix, comme l’avait été le précédent long-métrage de Noah Baumbach, The Meyerowitz Stories. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Attendue depuis deux ans, la quatrième et ultime saison de Mr Robot se dévoile avec un trailer alarmant. On retrouve le hacker de génie Elliot (Rami Malek) pendant les fêtes de Noël en 2015 et il semble avoir renouer avec son alter ego Mr Robot (Christian Slater) pour le meilleur et pour le pire. En fin de saison 3, Elliot mettait tout en œuvre pour défaire son grand projet de "5/9 hack" et annuler le piratage des données d'E-Corp.

    Dans cette quatrième et dernière saison de la série créée par Sam Esmail, il est enfin temps pour Elliot de trouver sa voie et de savoir quel sens donner à sa vie. Avec son double maléfique, il sera une nouvelle fois confronté à Whiterose (B.D. Wong) et sa Dark Army, l'homme d'affaires impitoyable Philip Price (Michael Cristofer) qui se révèle être le père d'Angela (Portia Doubleday), E-Corp et l'agent du FBI DiPierro (Grace Gummer). Dans ce trailer dévoilé par la chaîne USA, Elliot annonce lui-même qu'il doit "se remettre au travail". Mais dans quel but ? Réponse le 6 octobre sur la chaîne USA aux États-Unis.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Gérard Depardieu va jouer le commissaire Maigret

    Selon Satellifax, le réalisateur Patrice Leconte va diriger Gérard Depardieu dans Maigret et la jeune morte. Le tournage commencera en fin d'année et l'acteur y incarnera pour la première fois le héros créé par l'auteur belge Georges Simenon en 1929. Jules Maigret est un personnage célèbre pour son talent d'enquêteur et son talent pour juger les gens et déceler le mensonge.

    La dernière apparition au cinéma du commissaire Maigret datait de 1968, avec la sortie de Maigret fait mouche, coproduction italo-austro-franco-allemande. Elle adapte le roman La Danseuse du Gai-Moulin, qui met Maigret (Heinz Rühmann) face au mystère entourant le meurtre d'un gardien de musée au cours du vol d'un tableau de van Gogh.

    Jules Maigret a souvent été joué au cinéma ou à la télévision. Il le fut à 54 reprises en 14 ans par Bruno Crémer dans la série et les téléfilms Maigret durant les années 90, 88 fois par Jean Richard dans une série qui débuta en 1967. Au cinéma, le personnage fut initialement représenté par Pierre Renoir dans La Nuit du carrefour (réalisé par son frère Jean Renoir en 1932), puis à trois reprises par Jean Gabin, et le Canadien Maurice Manson, Albert Préjean, Abel Tarride, Harry Baur, Charles Laughton, Michel Simon, Heinz Rühmann, Michael Gambon, Rupert Davies, Rowan Atkinson, Kees Brusse ou Gino Cervi... la liste est encore longue.

    Maigret et la jeune morte a déjà connu quatre adaptations en téléfilms de 1959 à 1973, dont une avec l'inévitable Jean Richard.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En 2016 éclatait l’affaire dite des "Panama Papers", qui révélait l’existence de sociétés off-shores détenues par de très nombreuses personnalités (hommes politiques, milliardaires, célébrités, sportifs…). The Laundromat, réalisé par Steven Soderbergh, revient sur ce scandale en adaptant le livre du journaliste Jake Bernstein. La bande-annonce que Netflix vient de dévoiler, donne le ton du film : drôle, piquant et incisive, The Laudromat nous racontera l’histoire à travers le regard des deux avocats (Mossack et Fonseca) ayant créé la firme chargée de mettre en place ces évasions fiscales. Deux personnages tournés en ridicule dans ces images où ils sont impeccablement interprétés par Gary Oldman et Antonio Banderas. Gravitent autour de ces acteurs Meryl Streep, Sharon Stone ou encore David Schwimmer.

    The Laundromat est écrit par Scott Z. Burns, qui avait adapté dans The Informant ! l’histoire d’un autre fait divers (celui sur les malversations financières de la société agroalimentaire Archer Daniels Midland dans les années 90). Plus dans la veine d’un Ocean’s Eleven ou d’un Logan Lucky, ce nouveau film signé Soderbergh s’annonce particulièrement alléchant. Après High Flying Bird, tourné à l’Iphone et passé un peu inaperçu sur Netflix, The Laundromat sera l’un des temps forts de cette fin d’année pour la plateforme américaine.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • À un peu plus d'un mois de sa sortie, le mystérieux Joker se dévoile dans de nouvelles images. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il s'agit du portrait d'Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. Ce nouveau trailer nous permet de voir davantage Robert De Niro en présentateur télé ainsi que Zazie Beetz, dont s'éprend le personnage principal, campé par Joaquin Phoenix. L'occasion également de voir ce dernier se présenter comme le Joker pour la première fois. 

    Todd Phillips, que l'on connaît jusque-là pour ses comédies potaches (Very Bad Trip, Starsky et Hutch), réalise le film et le co-scénarise avec Scott Silver (Fighter). Si leur script est basé sur le personnage de DC Comics, le résultat s'annonce bien différent des diverses adaptations des aventures de Batman et du Joker que l'on a pu voir jusqu'à présent. Dans une interview accordée au magazine Empire, le metteur en scène affirme avoir écrit sa propre version de ce qui pourrait faire naître un type comme le Joker : "Nous n'avons absolument rien suivi des comic books, ce qui va rendre les gens fous".

    À l'heure où les films de super-héros envahissent plus que jamais les écrans, Joker fait office d'outsider. Cette alternative aux grosses productions séduira-t-elle le public ? Réponse le 9 octobre prochain, date de sortie du film en France. Avant cela, le long-métrage aura été présenté en compétition au Festival de Venise et en avant-première au Festival de Toronto. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Elite déjà renouvelée pour une saison 3 par Netflix

    Netflix a pleinement confiance en son hit espagnol Elite ! Avant même l'arrivée de la saison 2 ce 6 septembre, la plateforme a déjà renouvelé la série caliente pour une saison 3 qui sera disponible en 2020. C'est l'équipe elle-même qui a eu l'opportunité de l'annoncer lors d'une conférence de presse à Madrid. Dans la saison 1, quelqu'un mourait. Dans la saison 2, quelqu'un disparaît. On ignore pour le moment quel sera le mystère de la saison 3, mais les scénaristes ont visiblement encore beaucoup d'idées et de nouveaux personnages rejoindront la bande. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mayans MC saison 2 : Kurt Sutter sur le départ

    "L’homme blanc s’en va." C’est par ces mots forts que Kurt Sutter a annoncé son départ prochain de la série Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy, qu’il a co-créé et dont il assure depuis son lancement les fonctions de co-showrunner. Seulement, le show ayant trait à la culture latino et aux tensions animant la frontière americo-mexicaine, le scénariste a jugé nécessaire de se mettre en retrait afin de confier l’écriture à des auteurs d’origine hispaniques, tant par souci d’authenticité que par respect pour la communauté dépeinte par la série.

    Une décision d'ailleurs saluée par l’autre créateur du show Elgin James, au micro de nos confrères de Variety : "Nous devons puiser dans notre propre vécu, celle des gens de couleur. Certains d’entre nous ont vécu cette histoire. Il nous a fallu du temps pour nous sortir de cette impasse mais enfin nous avons l’opportunité de pouvoir raconter notre histoire." A noter que le départ de Sutter ne sera effectif qu'en cas de renouvellement de Mayans MC pour une troisième saison par la chaîne FX.

    La seconde saison de Mayans MC sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 3 septembre prochain sur FX, et dès le lendemain chez nous en US+24 sur Canal+ Séries.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Deathstroke a les Titans dans le viseur ! Bien décidé à tuer tout ce qui bouge, il risque de donner du fil à retordre à Dick, Starfire, Raven et Beast Boy. La saison 2 de Titans commence le 6 septembre sur DC Universe aux Etats-Unis et aucune date de diffusion française n'est encore donnée. La première saison avait été accueillie par Netflix.

    Outre Deathstroke, DC Universe ajoute à cette saison les personnages de Mercy Graves (garde du corps de Lex Luthor) et Aqualad (protégé d'Aquaman).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire