• Jean Dujardin dans la prochaine comédie noire de Quentin Dupieux

    Un film peut en cacher une autre pour Quentin Dupieux ! Attendu avec la comédie Au poste, tournée à la rentrée dernière et réunissant entre autres Benoit Poelvoorde, Grégoire Ludig, Anaïs Demoustier, ou encore Orelsan, Quentin Dupieux planche déjà sur un nouveau projet. 

    Le Daim sera le 7ème long métrage du cinéaste après Steak, Rubber ou encore plus récemment Réalité. L'histoire : Georges quitte sa banlieue pavillonnaire et plaque tout du jour au lendemain pour s’acheter le blouson 100% daim de ses rêves. Un achat qui lui coûte toutes ses économies et vire à l’obsession. Cette relation de possessivité et de jalousie finira par plonger Georges dans un délire criminel…

    Jean Dujardin en tiendra le rôle principal. Le reste de la distribution n'est pas encore connu. Dans un communiqué, Arte France Cinéma, qui produit avec l'Atelier de production, présente Le Daim comme une "comédie noire", une "réflexion moderne sur le mythe de Narcisse". La date d'entrée en tournage du Daim n'est pas encore connue. Au Poste, autre film à venir de Quentin Dupieux, devrait quant à lui sortir courant 2018.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Contrairement à Flash ou Arrow, qui doivent régulièrement démasquer un mystérieux ennemi et en apprendre plus sur lui au fil des épisodes, Supergirl connaît déjà celle qui va lui donner du fil à retordre à partir du final de mi-saison. Car derrière le masque de Reign, qui va officiellement faire ses débuts dans la série le lundi 4 décembre, se cache Samantah Arias, dont nous suivons l'évolution depuis maintenant quelques semaines.

    Après avoir sauvé sa fille d'une mort certaine dans le season premiere, cette jeune mère incarnée par Odette Annable (vue dans Cloverfield) n'a cessé de se rapprocher du côté obscur et de devenir le négatif de l'héroïne. Et la voici donc qui enfile pour de bon le costume, dévoilé en photo à la fin du mois d'octobre, de celle que l'on surnomme "Planéticide" ("Worldkiller" en VO). Une adversaire que l'on imagine particulièrement redoutable pour Supergirl, qui doit ici affronter l'une de ses collègues, et qui devrait nous laisser sur un gros cliffhanger, pour que les fans soient de retour sur la CW en même temps que la série le 15 janvier.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Mulan : Disney a trouvé l'héroïne de son film live

    La Mulan nouvelle n'est peut-être pas encore prête à partir au combat, mais elle a désormais un visage : celui de Liu Yifei. Vue notamment dans Le Royaume interdit aux côtés de Jackie Chan et Jet Li, le direct-to-DVD Croisades, où elle donnait la réplique à Nicolas Cage et Hayden Christensen, ou encore Ip Man 3, l'actrice chinoise a été choisie par Disney pour être l'héroïne du remake en prises de vues réelles de son classique animé.

    Dotée d'une formation de chant et de danse, la comédienne succède à Ming-Na Wen, voix originale de Mulan dans le dessin animé de 1998, et le résultat sortira dans les salles mondiales en 2019, sans date précise à ce jour. Le long métrage sera mis en scène par Niki Caro, à qui l'on doit notamment L'Affaire Josey Aimes, qui avait valu à Charlize Theron une seconde nomination aux Oscars en 2006. Envisagée pour diriger Captain Marvel, c'est dans une autre branche de Disney qu'elle s'illustrera en devenant la deuxième femme dotée d'un budget supérieur à 100 millions de dollars par le studio, après Ava DuVernay et Un raccourci dans le temps.

    Selon Variety, la firme aux grandes oreilles recherchait absolument une actrice chinoise pour le rôle, et a vu des milliers de candidates avant de trouver en Liu Yifei  la perle rare. Et cette dernière incarnera donc Hua Mulan, jeune femme qui, selon la légende, s'est déguisée en homme pour prendre la place de son père âgé sur le champ de bataille.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Interrogée par Kumail Nanjiani dans le cadre de la série « Actors on Actors » de Variety, la comédienne israélienne Gal Gadot est revenue sur son audition pour Wonder Woman. L'occasion d'apprendre qu'au moment du casting, l'actrice ignorait complètement pour quel projet elle tentait sa chance : « Je savais simplement que j'auditionnais pour ce projet secret. (...) J'ai joué des répliques de Pulp Fiction. » C'est seulement à une semaine des essais caméra avec Ben Affleck qu'on lui a enfin révélé de quoi il retournait. « Je leur ai dit : 'Mais qu'est-ce qui se passe ?' Ils m'ont dit qu'ils voulaient que je prenne l'avion pour Los Angeles et je leur ai répondu : 'C'est super, mais de quoi il s'agit ? » C'est finalement Zack Snyder qui l'a appelée pour lui dire qu'elle avait été choisie pour jouer dans Wonder Woman. 

    L'acteur américano-pakistanais a ensuite rappelé combien il était rare de voir des femmes incarner des super-héros au cinéma. La comédienne a indiqué, à ce propos, qu'elle avait été saisie par l'émotion en découvrant la première scène de bataille, avec les amazones : « C'était la première fois pour moi, en tant que femme, en tant que fille, en tant qu'individu du sexe féminin, que je voyais une image aussi nette de femmes fortes, belles, confiantes, capables de prendre soin d'elles-mêmes, a expliqué l'actrice. J'ai été frappée par cette image, et puis j'ai été encore plus choquée par le fait que je n'avais jamais rien vu de tel. » Elle a d'ailleurs souligné l'importance que revêtait cette image pour elle, mère de deux petites filles. « Avec tout ce qui se passe à Hollywood et le harcèlement sexuel, le débat autour de l'autonomisation des femmes est toujours présent. Mais il ne peut y avoir d'autonomisation des femmes si cette image n'est pas ancrée dans leur subconscient, et surtout si elle n'est pas intégrée dans celui des hommes. »

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Hollande, 1940. Brandt (Jai Courtney), un jeune officier allemand ambitieux et patriote, est envoyé malgré lui en Hollande auprès de Guillaume II, Kaiser en exil, pour assurer sa protection. Il se laisse séduire et tombe amoureux de Mieke (Lily James) une jeune juive hollandaise au service du Kaiser. Les SS découvrent que la résistance a réussi à infiltrer un agent dans le repaire du kaiser pour l’assassiner et déstabiliser le régime d’Hitler. Brandt doit découvrir son identité. Voilà en quelques mots le synopsis de Trahisons, film d’espionnage qui nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale.

    Si cet extrait ne regorge pas d’action, elle étoffe les personnages : l’officier Brandt (Courtney) semble cacher un passé sombre, tout comme la belle Mieke (James). L’alchimie est flagrante entre les deux acteurs principaux qui se retrouvent pour la première fois à l'écran. Le film nous réserve d’ailleurs quelques scènes torrides et notamment le premier full frontal de l’acteur vu au générique de Divergente et Suicide Squad.

    Trahisons est réalisé par David Leveaux, connu surtout pour ses pièces de théâtre. Une patte artistique qui se sent dans ces premières images où chaque acteur est soigneusement placé et où le jeu des regards est mis en avant. Au casting nous retrouvons aussi un Christopher Plummer en Kaiser vieillissant et sur la touche, Janet McTeer et Anton Lesser (Game of Thrones).

    Si cette mise-en-bouche vous a plu, sachez que le film est disponible dès à présent sur toutes les plateformes de e-cinéma.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Crimes parfaits : Isabelle Gélinas mène l'enquête sur France 3 en décembre

    Deux enquêtes inédites de Crimes parfaits sont à découvrir le mardi 19 décembre à 20h55 sur France 3. Sous le soleil du sud-est de la France, Isabelle Gélinas y donne la réplique à Gérard Darmon dans le premier volet nommé "Un bon chanteur est un chanteur mort" et Frédéric Diefenthal dans le deuxième intitulé "Aux innocents les mains pleines".  Les deux acteurs incarnent respectivement deux meurtriers chevronnés et méticuleux donnant du fil à retordre à notre héroïne. 

    Cette nouvelle collection de polars (à l'image de "Meurtres à...") proposée par France 3 repose sur la mécanique scénaristique suivante : le coupable est connu dès le départ. Un enquêteur (ou une enquêtrice) met alors ses talents d'investigateur au service de la justice pour déjouer les faux-semblants et résoudre l'affaire. Dans les deux prochains épisodes tournés à Vannes et dans sa région, c'est Antoine Dulery qui mènera l'enquête face à Héléna Noguerra et à Samuel Labarthe.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • American Gods : la saison 2 trop chère ? Les showrunners s'en vont

    Clash chez American Gods ! Deadline annonce que les showrunners Bryan Fuller et Michael Green ont quitté la série diffusée sur Starz. Le départ serait dû à un conflit avec les producteurs de FremantleMedia lié à des dépassements de budget et des différents créatifs. Fuller et Green auraient fait pression pour une augmentation du budget de la saison 2. Des sources proches de la production indiquent que le tarif d'un épisode de la saison 2 avoisinnerait les 10 millions de dollars. 

    Les deux parties se seraient trouvées dans une impasse sur ces revendications, provoquant le départ des deux showrunners. Rappelons que ce départ de Fuller intervient un an après son départ d'une autre série, Star Trek: Discovery. Aucun nom de remplaçant n'a encore été annoncé.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La saison des récompenses sinon rien pour Tout l’argent du monde de Ridley Scott ! A six semaines de la sortie du film, le réalisateur d’Alien a décidé de remplacer Kevin Spacey, actuellement au centre d’un scandale, par Christopher Plummer. Le défi semblait impossible. Pourtant, le premier teaser du film avec son nouveau comédien vient de faire son apparition en ligne !

    Dans Tout l’argent du monde, Kevin Spacey devait tenir le rôle de John Paul Getty, l’homme le plus riche du monde qui, dans les années 1970, a catégoriquement refusé de payer la rançon de son petit-fils kidnappé à Rome. Appelé John Paul Getty III, l’adolescent menait une existence de jet-setter qui semblait embarrasser son grand-père, magnat du pétrole.

    Christopher Plummer a retourné les scènes de Kevin Spacey en un temps record pour la caméra de Ridley Scott. En parallèle, Danny Boyle a tourné la série Trust, sur le même sujet, avec Donald Sutherland dans le même rôle.

    Tout l’argent du monde sera donc prêt pour sa sortie le 27 décembre 2017 (le 22 aux Etats-Unis), ainsi que pour la saison des récompenses entre les mois de janvier et de février 2018. Et si Christopher Plummer recevait un Oscar ?

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bertrand Cantat : Le Point révèle deux éléments neufs et saisissants sur la violence du chanteur

    Bertrand Cantat est un homme violent et c'est toujours le cas depuis sa sortie de prison, en octobre 2007. Voilà ce qui ressort des révélations du Point, ce jeudi 30 novembre. L'hebdomadaire consacre une enquête à la nouvelle vie du chanteur de Noir Désir depuis son incarcération en 2003 après le meurtre de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, frappée à dix-neuf reprises dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003.

    Un des trois autres membres de Noir Désir témoigne et révèle ses excès de violence à l'encontre de son épouse, Kristina Rady, organisatrice de concerts en Hongrie : "Je savais qu'il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là [lors de son arrestation à Vilnius, en Lituanie, NDLR] nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu'il se soignerait". Un journaliste bordelais était également au courant : "La police n'a pas fait son travail. Il aurait suffi de taper à la porte des voisins du dessous pour savoir qu'il avait déjà été violent. Mais la police n'a pas cherché".

    À sa sortie de prison en 2007, Bertrand Cantat retourne vivre avec son épouse. Mais en avril 2009, Kristina Rady rencontre un homme, François Saubadu. "Elle respirait la joie de vivre. Je suis tombé follement amoureux d'elle." Ils emménagent alors ensemble mais Bertrand Cantat ne supporte pas cette relation. "Elle avait peur que son mari ne vienne la chercher violemment. Kristina semblait être à la fois sous son emprise, amoureuse, tiraillée, perdue", raconte une de ses voisines dans les colonnes du Point. Kristina retourne vivre chez son mari, en juin 2009.

    Le 3 juillet, elle envoie un mail, que Le Point s'es procuré, à François : "Je suis à bout de forces. Bertrand est extrêmement jaloux de toi (...) il a des coups de colère, il vérifie tout, chaque mot peut faire éclater une dispute (...) S'il apprend quoi que ce soit, ce sera la fin de mon histoire ici-bas (...) S'il apprend que tu connais mon numéro, c'est fini pour moi".

    Le même jour, Kristina laisse un message sur le répondeur de ses parents, en Hongrie : "Allô, salut Maman, salut Papa, c'est Cini [son surnom, NDLR] (...) Ici beaucoup de choses se sont passées et des pas bonnes (...) Pourtant il aurait semblé que quelque chose de très bon m'arrive, mais en l'espace de quelques secondes Bertrand l'a empêché et l'a transformé en un vrai cauchemar qu'il appelle amour". Elle raconte également les dernières violences du chanteur : "Mon coude est complètement tuméfié et malheureusement un cartilage s'est même cassé, mais ça n'a pas d'importance tant que je pourrai encore en parler".

    Kristina fait même référence à la mort de Marie Trintignant : "Naturellement, vous pouviez deviner qu'une série d'événements encore plus regrettable a eu lieu que celle de 2003, car à l'époque cela ne m'était pas arrivé à moi, tandis que maintenant cela m'arrive et déjà à plusieurs reprises j'ai échappé au pire, et puis c'est intenable (...) Bertrand est fou".

    Le 10 janvier 2010, Kristina Rady se pend dans sa chambre, à Bordeaux. "Elle a 41 ans. C'est Milo, son fils de 12 ans, qui trouve son corps dans la matinée, en rentrant d'une compétition sportive", peut-on lire dans Le Point, ce 30 novembre.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mariah Carey reçoit une grosse somme d'argent de son ex James Packer

    Mariah Carey garde sa bague de fiançailles et encaisse au passage... des millions de dollars. La chanteuse américaine de 48 ans et son ex-fiancé ont trouvé un accord à la suite de leur séparation. Le magnat des médias James Packer a donné entre 5 et 10 millions de dollars, une somme bien en deça des 50 millions de dollars exigés par la diva. Selon TheBlast.com, l'interprète de "Hero" a eu l'autorisation de conserver sa bague de fiançailles surmontée d'un large diamant. Sa valeur ? Elle serait inférieure aux 10 millions avancés.

    Pourquoi l'homme a-t-il cédé une telle somme ? Mariah Carey affirmait avoir  chamboulé sa vie pour partager celle de James Packer qu'elle a suivi à Los Angeles. Elle l'accuse également d'avoir agi de façon ignoble envers son assistante sur un yacht en Grèce. Ce qui aurait entraîné l'annulation d'une partie de sa tournée en Amérique du Sud.

    Quelques jours après la rupture entre la chanteuse et James Packer, un proche de la diva confiait sa peine : "Cette séparation est dévastatrice pour elle. Elle pensait déjà se marier avec lui. Elle avait déjà commencé à changer de vie pour lui." Les raisons de cette rupture ? Le refus du milliardaire d'apparaître dans la télé-réalité de Mariah Carey selon ses proches : "Tout est fini. James émettait des réserves au sujet de la nouvelle télé-réalité de Mariah et ainsi que sur sa volonté d'exposer leurs vies aux yeux du monde entier."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire