• Embrassez qui vous voudrez : Michel Blanc tourne la suite 15 ans après

    15 ans après Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc est de retour derrière la caméra ! Le comédien, scénariste et réalisateur va donner une suite à la comédie chorale sortie en 2002, avec Karin Viard, Carole Bouquet ou encore Charlotte Rampling. Plusieurs comédiens du film d'origine seront de retour, à commencer par Karin Viard, Carole Bouquet et Charlotte Rampling justement, mais aussi Jacques Dutronc ou Michel Blanc qui sera à la fois devant et derrière la caméra. 

    Rencontrée au Festival du film francophone d'Angoulême, Karin Viard nous a indiqué que le film prenait les personnages "quasiment au même endroit" 15 ans après. A propos de son personnage, elle poursuit : "Elle a 15 ans de plus, donc elle est encore plus folle. Encore plus folle, encore plus aux abois, encore plus dans la panique." L'histoire, écrite par Michel Blanc, est pour l'instant tenue secrète. Simplement connait-on le titre, Voyez comme on danse, qui pour l'anecdote, était un des titres de travail d'Embrassez qui vous voudrez.  

    Selon Cineuropa, le casting sera également composé de Jean-Paul Rouve, William Lebghil (Les Combattants) et Guillaume Labbé (Les Hommes du feu). 

    Sorti en 2002, Embrassez qui vous voudrez avait réuni plus d'1,5 millions de spectateurs en salles. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ça : les clowns professionnels accusent l'oeuvre de Stephen King de les mettre au chômage

    En avril dernier, les clowns professionnels manifestaient leur mécontentement devant la bande-annonce de Ça, estimant qu'elle ne présentait pas leur profession sous le meilleur angle. Aujourd'hui, The Hollywood Reporter relaie le coup de gueule de la présidente de la World Clown Association, qui estime que l'oeuvre de Stephen King est à l'origine de la perte d'emplois au sein de la profession.

    "Tout a commencé avec le Ça d'origine, qui a introduit le concept de ce personnage", déclare Pam Moody au sujet de la montée de la coulrophobie, la peur exagérée des clowns. "C'est un personnage de science-fiction. Ce n'est pas un clown et ça n'a rien à voir avec l'activité de clown professionnel." Et de poursuivre : "Des gens ayant des spectacles scolaires ou en bibliothèques ont été obligés d'annuler leurs shows. C'est très regrettable. Les messages positifs et importants que nous essayons de délivrer ne passent pas."

    Récemment, Stephen King déclarait sur les réseaux sociaux que les clowns étaient en colère contre lui et ajoutait : "Je suis désolé, la plupart sont géniaux, mais les enfants ont toujours eu peur des clowns. Ca ne vient pas de moi."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Attendue sur la chaîne ABC le 29 septembre, Marvel's Inhumains suit Black Bolt, roi des Inhumains contraint de fuir avec sa famille et quelques fidèles lorsque son frère, Maximus, utilise la force pour prendre le pouvoir. Exilés sur Terre à Hawaï, les Inhumains vont alors mettre au point leur revanche tout en tentant de se fondre parmi les humains.

    Cette nouvelle vidéo est l'occasion de souligner le putsch organisé par Maximus, incarné par Iwan Rheon, et de découvrir le personnage de la reine Medusa sans sa chevelure rousse si caractéristique. 

    La série ne dispose actuellement d'aucun diffuseur français mais sera malgré tout présentée en avant-première en IMAX dans quelques salles de cinéma à partir du 30 août. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Gunpowder retracera le complot ourdi par Robert Catesby, qui planifiait un attentat contre la Chambre des Lords pour assassiner le roi Jacques Ier et rétablir une monarchie catholique outre-Manche. Il sera incarné par Kit Harington, le fameux Jon Snow de la série événement Game of Thrones. Les fans profiteront d’un petit supplément de leur comédien fétiche du moment grâce au petit écran !

    Cette année, Kit Harington est aussi apparu sur grand écran dans Brimstone de Martin Koolhoven, un western emmené par Dakota Fanning récemment sorti en DVD / Blu ray, dans lequel il interprète un second rôle. Il sera également bientôt à l’affiche de The Death and Life of John F. Donovan, signé Xavier Dolan.

    Dans les trois épisodes de la mini-série Gunpowder, qui sera diffusée en 2018 par la chaîne BBC One, le comédien britannique donnera la réplique à Liv Tyler et à Peter Mullan.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Inhumains : le chien Lockjaw sur la nouvelle affiche de la série Marvel

    Attendu comme l'une des grandes attractions d'Inhumains, la toute nouvelle série Marvel, le bouledogue géant Lockjaw s'est dévoilé encore un peu plus, à travers la publication d'une affiche personnage inédite.

    Introduit dans l'univers Marvel durant les années 60, Lockjaw (ou "Gueule d'or" en version française) est un molosse de plus de deux mètres de haut, qui obéit au doigt et à l'oeil au roi des Inhumains, Black Bolt (Anson Mount). Disposant d'une force surnaturelle, il est également adepte du don de téléportation. Un pouvoir qu'il va mettre au service du monarque déchu au cours de cette première saison, alors qu'un coup d'Etat permet au prince Maximus le fou (Iwan Rheon) de s'emparer du trône.

    Rappelons que les deux premiers épisodes d'Inhumains feront l'objet d'une sortie en avant-première IMAX au cinéma dès le 30 août, avant les grands débuts officiels de la série le 29 septembre prochain sur ABC (aucune diffusion télévisée n'est en revanche prévue en France pour le moment).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Engrenages : une saison 6 entre action et intimité dès septembre sur Canal+

    Rendez-vous incontournable pour les fans, Engrenages revient avec 12 nouveaux épisodes, diffusés à partir du 18 septembre prochain, dès 21h sur Canal+. Écrite dans un contexte inédit où jamais la question du rôle de la police et de la justice n'a été aussi présente dans notre pays, cette 6ème saison démarre avec la découverte d'un cadavre peu commun : celui d'un jeune policier du 93.

    Cherchant leur place avec l'arrivée d'un nouveau commissaire (Valentin Merlet), le groupe DPJ de Laure Berthaud (Caroline Proust) se retrouve alors au cœur d'une affaire complexe, mettant à jour achat de paix sociale dans un quartier rongé par la délinquance et la pauvreté, où Herville (Nicolas Briançon) a été muté. Corruption généralisée qu'affrontent également de leur côté Roban (Philippe Duclos), confronté à ses propres limites comme à celles de l'institution judiciaire, et Joséphine (Audrey Fleurot), se retrouvant dans la peau d'une victime, ce qui la conduit à un changement total de perspective.

    Savant équilibre entre romanesque et réalisme, la saison 6 d'Engrenages a récemment été sélectionnée hors compétition au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2017.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ant-Man 2 : Evangeline Lilly pose dans le costume de la Guêpe

    Le jour où le dessinateur de comics Jack Kirby aurait eu 100 ans, l'actrice canadienne Evangeline Lilly a posté sur Twitter une photo d'elle dans le costume de la Guêpe pour lui rendre hommage. Cocréateur d'Ant-Man avec Stan Lee, Kirby et son style ont eu une influence considérable sur le monde des comics. Le dessinateur est décédé en 1994. 

    Evangeline Lilly tourne actuellement Ant-Man and The Wasp sous la direction de Peyton Reed. Paul Rudd, Michael Douglas et Michael Peña sont également de retour, et Walton Goggins (Les Huit Salopards) apparaîtra pour la première fois dans l'univers Marvel Studios. Ant-Man 2 sortira en juillet 2018, quelques mois après que le monde ait découvert Avengers: Infinity War, calé pour le mois de mai.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hellboy : Ed Skrein annonce son départ du reboot suite à la polémique sur le whitewashing

    Ed Skrein revendique cette décision comme étant le choix le plus judicieux. De son propre aveu, il ne savait pas que le personnage qu’il était censé incarner dans le reboot d’Hellboy avait des origines asiatiques. Après une bonne semaine de controverse sur les réseaux sociaux, l’ancien méchant de Deadpool annonce sur Twitter qu’il quitte le projet.

    "La semaine dernière, l’annonce a été faite que je jouerais le Major Ben Daimio dans le prochain reboot de Hellboy. J’ai accepté le rôle sans savoir que le personnage avait des origines métissées asiatiques. Il y a eu des sentiments partagés et une colère compréhensible depuis cette annonce, et le temps est venu de faire ce qui me semble juste.

    Clairement, la précision de la représentation culturelle de ce personnage semble importante pour certains, et négliger cette responsabilité serait préserver une inquiétante tendance à occulter les histoires et les voix issues des minorités dans les Arts. Il me semble que c’est important d’honorer et de respecter cela. J’ai donc décidé de me retirer pour que le rôle soit redistribué de façon appropriée.

    La représentation ethnique, c'est important, surtout pour moi qui suis aussi issu d’une famille métissée. C’est à nous qu'il revient de prendre des décisions morales dans des temps troublés et de donner de la voix pour l’intégration. J’ai bon espoir qu’un jour, ces débats deviendront moins nécessaires et que nous puissions aider à ce qu’une représentation égalitaire dans les Arts devienne une réalité.

    Ça me chagrine de quitter Hellboy, mais si cela peut aider à ce que ce jour arrive plus vite, le jeu en vaut la chandelle. J’espère que ça comptera.

    Avec amour et espoir,

    Ed Skrein"

    Le whitewashing est un terme anglo-saxon qui dénonce la pratique de l’industrie hollywoodienne de distribuer des rôles réservés à des minorités à des comédiens blancs. Souvent, c’est la popularité de ces acteurs qui l'explique, comme pour Scarlett Johansson dans Ghost In The Shell ou pour Rooney Mara dans Pan. Ridley Scott avait aussi été critiqué en ce sens pour le choix des acteurs du péplum Exodus.

    Dans le cas de Michael B. Jordan dans Les 4 Fantastiques, la pratique avait été inversée, un personnage initialement blanc (La Torche Humaine) était confié à un comédien afro-américain, ce qui avait provoqué un véritable tollé chez les fans, preuve supplémentaire que la question raciale est encore très épineuse dans le cinéma hollywoodien. D’où l’importance du geste d’Ed Skrein.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir trouvé que, dans un premier spot, l’Agent K (Ryan Gosling) lui posait trop de questions, Rick Deckard (Harrison Ford) finit tout de même par y répondre dans un second. L’intrigue se nouera donc bien sur les raisons qui ont poussé le héros du premier épisode à prendre la fuite avec la Répliquante Rachel (Sean Young), androïde de la génération Nexus 6.

    L’Agent K a retrouvé la trace de Rick Deckard et, par la même occasion, des secrets qu’il a emportés avec lui sur la Tyrell Corporation et sur la vraie nature des robots traqués par les Blade Runner. A la fin du premier volet, une question était restée en suspens : Rick Deckard était-il lui-même un Répliquant programmé à éliminer ses congénères ?

    L’Agent K, dans le premier spot TV, pose d’ailleurs une question qui pourrait résumer toute l’intrigue de Blade Runner : "Comment savoir si une chose a vraiment eu lieu ?" Aurait-il, lui aussi, des doutes sur sa propre nature ? Réponses à toutes ces incertitudes le 4 octobre 2017 dans les salles de cinéma françaises, quand sortira Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, trente-cinq ans après le film original.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Amazon Prime a mis en ligne une nouvelle vidéo pour l'une de ses prochaines séries, Jean-Claude Van Johnson. Si ce teaser ne dévoile pas grand-chose si ce n'est un Jean-Claude Van Damme toujours prêt pour la baston, il permet toutefois d'annoncer que la série est bel et bien commandée par la plateforme de VOD même si l'on ne connaît pas encore la date de diffusion des prochains épisodes.

    Produit par Ridley Scott, Jean-Claude Van Johnson met en scène le héros de Bloodsport dans un double rôle : star de cinéma maîtrisant à la perfection les arts martiaux, Van Damme est en réalité Johnson, un tueur à gages redoutable. Alors qu'il est à la retraite, l'irruption dans sa vie de son ancien grand amour pourrait bouleverser ses plans.

    Presque dix ans après JCVD, Jean-Claude Van Damme s'amuse à nouveau avec son image en jouant son propre rôle. On retrouvera bientôt le comédien belge dans Black Water, aux côtés de Dolph Lundgren, et dans Kickboxer : Retaliation. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire