• Samuel L. Jackson pour la première fois à la tête d'une série

    Samuel L. Jackson héros de sa première série de fiction ! A en croire Deadline, l'acteur a rejoint le personnage principal d'Old Man. Le show racontera comment Dan Chase, veuf à la retraite, tente de mener une vie paisible. Espion infiltré en Lybie il y a 35 ans, il a fui en tentant d'échapper aux gens qui souhaitaient sa mort. Mais alors que sa vie reprend, il va à nouveau se retrouver pris pour cible.

    Jackson est déjà apparu dans diverses séries, notamment d'animation, mais jamais dans le rôle-titre.

    Plusieurs chaines parmi les plus en vogue du moment sont déjà intéressées par le projet. Il faut dire que la série est écrite par Jonathan E. Steinberg, co-créateur de Black Sails, et produite par Warren Littlefield, à qui l'on doit les shows Fargo et Handmaid's Tale.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Confederate : HBO répond aux critiques sur le sujet de la série

    Il y a un peu plus d'une semaine, l'annonce d'une série signée des créateurs de Game of Thrones sur une société américaine moderne dans laquelle l'esclavage est toujours légal avait fait polémique. Une partie du public avait contesté le sujet de ce show intitulé Confederate, lui reprochant de revisiter l'histoire américaine comme si la lutte contre l'esclavage n'avait jamais eu lieu.

    Aujourd'hui, les représentants d'HBO se sont exprimés lors d'une rencontre avec la Television Critics Association (via The Playlist), à commencer par le directeur des programmes Casey Bloys :

    "Si je pouvais recommencer, je dirais que notre erreur -celle d'HBO, pas celle des producteurs- a été de penser que nous pouvions annoncer un projet aussi sensible qui requiert autant de précaution via un communiqué de presse".

    Autrement dit, la chaîne aurait dû organiser une conférence de presse entre les journalistes et les créateurs de la série, pour que les questions sur leurs intentions soient répondues en direct. Et de justifier ainsi le projet :

    "Si vous pouvez tracer une ligne entre ce qui se passe dans le pays aujourd'hui avec la suppression du vote, l'incarcération de masse, le manque d'accès public à l'éducation... et la relier directement à notre passé, c'est une longue ligne, et une conversation qu'il faut avoir. C'est en tout cas l'avis [des producteurs]". 

    Et de conclure, pour rassurer le public : "ils ne feront pas "Autant en emporte le vent 2017". Il n'y aura ni fouets ni plantations. Ils imaginent ce à quoi une version moderne de l'esclavage pourrait ressembler". Voilà qui devrait rassurer une partie du public, en attendant de savoir si la série aura ne serait-ce qu'un pilote, et s'il sera commandé en série.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Equalizer 2 : Denzel Washington et Antoine Fuqua tournent cet automne

    On apprend grâce au site Bloody Disgusting que Melissa Leo qui jouait un court rôle dans Equalizer sera de retour dans la suite, avec un personnage un peu plus central dans le scénario. Dans le premier volet, elle interprétait Susan Plummer, agent de la CIA à la retraite qui dévoilait des informations essentielles à Denzel Washington.

    Le tournage devrait commencer cet automne pour Antoine Fuqua et son équipe. Après avoir tourné son remake des 7 Mercenaires, le cinéaste avait longtemps hésité sur son projet suivant, envisageant un moment s’atteler à un autre remake : celui de Scarface. Le projet fut finalement confié à son ancien scénariste David Ayer, qui l'abandonna à son tour.

    Adapté d’une série télévisée des années 1980, Equalizer avait été produit pour un budget de 55 millions de dollars. Succès inespéré, le film avait ensuite rapporté 192 millions de dollars au box-office mondial. Il n’est donc pas étonnant de voir le justicier revenir sur grand écran sous les traits de son comédien Denzel Washington.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Leatherface : Massacre à la tronçonneuse retourne à l’abattoir sur la nouvelle affiche

    Prévu pour sortir aux Etats-Unis en octobre 2017, le huitième film de la franchise Massacre à la tronçonneuse a été tourné par deux français : Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l’intérieur). Pour ceux qui se sont perdus dans la temporalité de la saga, entre ses suites, ses reboots, ses prequels et ses ajouts qui n’en sont pas, pour une fois, le projet est simple : Leatherface est un prequel du tout premier film signé Tobe Hooper en 1974 : Massacre à la tronçonneuse.

    On y découvrira donc comment l’enfant d’une famille propriétaire d’un abattoir est devenu le psychopathe à la tronçonneuse et au masque de cuir qu’on connaît. Conscient de cet héritage passionnant mais lourd à porter, le distributeur du film aux Etats-Unis Lionsgate nous en offre un poster plutôt raccord, où le tueur sanguinaire porte une énorme tête de vache en guise de masque.

    Il y aura bien de la barbaque pas fraiche dans ce nouvel opus qui a récemment dévoilé sa bande annonce. Quant à une sortie française, le mystère demeure entier. Aucune date n’a encore été communiquée alors que le film sera sur les écrans américains le 20 octobre 2017. On le verra même dès le 25 août prochain en Angleterre, au Horror Channel FrightFest.

    Les fans français du Texas Chainsaw Massacre vont  donc devoir s’armer de patience et garder en tête que, si Leatherface s’est pas distribué sur grand écran dans l’Hexagone, il pourra toujours l’être en DVD / Blu ray.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • hris Pine retrouve la réalisatrice Patty Jenkins pour une série

    Un nouveau projet en vue pour Patty Jenkins, réalisatrice entre autres de Monster avec Charlize Theron et dernièrement Wonder Woman. Elle réalisera le pilote (et potentiellement d'autres épisodes) d'une nouvelle série pour la chaine TNT : le drame One Day She’ll Darken. Pour l'occasion, elle retrouvera Chris Pine, le capitaine Steve Trevor dans Wonder Woman. Le comédien jouera dans les 6 épisodes que compte la mini-série.

    Inspiré de l'autobiographie de Fauna Hodel, le scénario sera signé Sam Sheridan. One Day She’ll Darken s'intéresse à l'histoire de Fauna Hodel, une jeune femme abandonnée à la naissance dans les toilettes d'un casino dans le Nevada en 1929. Lorsque Fauna Hodel enquête sur les secrets de son passé, elle va remonter la piste du gynécologue George Hodel, un homme lié à l'affaire célèbre du Dahlia Noir. Chris Pine jouera Jay Singletary, un ancien Marine devenu reporter. 

    Rappelons qu'une suite de Wonder Woman est déjà prévue, avec une sortie calée aux Etats-Unis le 13 décembre 2019. Le retour de Patty Jenkins à la réalisation n'a pas encore été officiellement confirmé, mais elle devrait retrouver ce poste.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gotham City Sirens : David Ayer fait taire les rumeurs

    Gotham City Sirens abandonné ? Le projet de film adapté de DC Comics ne figurant pas dans l'agenda de films super-héroïques Warner dévoilé au Comic-Con, il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs débutent : abandon du projet, David Ayer partant vers d'autres films... Mais ce dernier a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter.

    Façon simple de confirmer que le film se fera bien, et qu'Ayer est toujours impliqué dans cette idée de réunir Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn au centre d'un même film. La question se posait suite aux déclarations d'Ayer, venu défendre son film Netflix, Bright, au Comic-Con :

    "Je ne pense pas que les gens se rendent compte de la situation à laquelle les réalisateurs font face (...). Bright n'est pas comme ces conneries de films PG-13 des studios. J'ai pu faire un vrai truc [avec Bright]".

    En sachant que le seul film PG-13 de la carrière de David Ayer est Suicide Squad, on pouvait douter de son retour dans l'univers DC/Warner. Visiblement, cela ne l'empêchera pas d'être impliqué dans Gotham City Sirens.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titanic : les acteurs se retrouvent 20 ans après pour "sauver les icebergs"

    Il y a 20 ans, un iceberg transformait la paisible croisière de Jack (Leonardo DiCaprio), Rose (Kate Winslet) et Cal (Billy Zane) en véritable cauchemar sur grand écran. Hier, les trois acteurs principaux de Titanic se retrouvaient le temps d'une soirée caritative dédiée à l'environnement. L'événement, organisé par la Leonardo DiCaprio Foundation pour lutter contre le réchauffement climatique, s'est déroulé à Saint-Tropez et a permis aux trois comédiens de reformer leur ancien trio. 

    Ainsi que s'en est amusé Billy Zane, l'interprète du détestable fiancé de Rose, en postant la photo de leurs retrouvailles sur Instagram, ils prennent désormais position pour "sauver des icebergs".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • American Horror Story n'en finit plus de nous présenter une ambiance angoissante pour sa 7ème saison ! Après le culte de clowns et leurs cérémonies étranges, voilà un immonde bain de bulles et ci-dessous un mur vivant, armés de bras prêts à capturer une pauvre femme.

    La saison 7 est inspirée en partie par le film Wicker Man de 2006 (lui-même inspiré d'un film de 1973 avec Christopher Lee) qui était centré sur une secte et une célèbre scène avec des abeilles. Ces dernières sont d'ailleurs au cœur de l'affichage de la saison 7, intitulée "Cult".

    American Horror Story revient le 5 septembre prochain sur FX, et deux saisons supplémentaires sont d'ores et déjà commandées à Ryan Murphy.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Gotham : la diffusion de la saison 4 est avancée

    Le retour à Gotham se fera plus tôt que prévu ! Selon Deadline, le retour de la série inspirée de DC Comics arrivera avec une semaine d'avance, le 21 septembre, au lieu du 28 précédemment annoncé. La FOX a fait ce choix afin que la série centrée sur Jim Gordon et sa lutte incessante contre les super-vilains de Gotham City n'accompagne le premier épisode de la série The Orville.

    Parodie de Star Trek, The Orville est la nouvelle création de Seth MacFarlane, à qui l'on doit la série d'animation American Dad), et qui suivra le season premiere de Gotham. Pour cette saison 4, Bruce Wayne semble prêt à embrasser sa destinée de super-héros, l’arrivée dans la série de Ra’s al Ghul marquant le début de la mutation du jeune homme vers son alter-ego, Batman.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Avengers 3 : Joe Russo évoque un duo comique inattendu et les gemmes de l'infini

    Un Gardien de la Galaxie en duo avec un Avenger ? Alors que le tournage principal d'Avengers: Infinity War s'est terminé, le coréalisateur Joe Russo a confié certaines informations à nos confrères, à commencer par IGN :

    "Ce qui est intéressant, c'est que grâce au changement de ton de Thor 3 grâce à Taika [Waititi] et les directions prises avec le personnage de Thor, Star-Lord et lui forment un duo très surprenant et très amusant. Je suis impatient que les spectateurs les découvrent ensemble".

    Thor a souvent fait cavalier seul, même s'il fera équipe avec Hulk pour Thor: Ragnarok. Un duo comique avec Star-Lord peut s'avérer payant, surtout si l'aventurier au walkman se moque de l'inadaptabilité du dieu d'Asgard. Voir à l'écran l'union des héros Marvel est l'une des attentes des fans, y compris le traitement des gemmes de l'infini, objet de la convoitise (et du pouvoir) de Thanos. A ce sujet, Russo a confié à Screen Rant :

    "Chaque gemme a son propre pouvoir. Nous avons beaucoup réfléchi à la façon dont nous représenterions ces pouvoirs à l'image, afin que cela soit clair pour le public. (...) Pour que le public ne se perde pas dans [toutes ces gemmes], nous avons dû être très précis. Je ne dirais pas comment nous utilisons la Gemme de la Réalité, mais nous l'utilisons".

    Joe Russo a enfin confié que les images d'Avengers 3 montrées à la D23 seraient prochainement montrées au public. Un public qui n'en peut plus d'attendre ce premier aperçu de la lutte épique entre Thanos, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire