• David Boreanaz, premier rôle d'une série sur les Navy SEAL pour CBS

    David Boreanaz est abonné aux premiers rôles des séries à succès. Après avoir joué un vampire dans le drama fantastique Angel puis un agent du FBI dans Bones, il intégrera les Navy SEAL et se glissera dans la peau du chef d'une équipe habituée aux situations extrêmes. 

    Créée par Benjamin Cavell, la série suivra le quotidien de ces Navy SEAL, de leurs entraînements à leurs nombreux déploiements à haut risque.

    Le casting est complété par Max Thieriot, Neil Brown Jr., A.J. Buckley, Toni Trucks et Jessica Paré. 

    David Boreanaz a été pendant douze saisons l'un des personnages principaux de la série Bones, dont le dernier épisode sera diffusé le 28 mars prochain.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • New York 1997 : Robert Rodriguez succèdera-t-il à John Carpenter ?

    Avant le prequel de The Thing, bien des films de John Carpenter avaient connu leur remake : Assaut, Halloween ou encore Fog ont déjà été réinventés par l’industrie hollywoodienne. C’est maintenant au tour des aventures de Snake Plissken de connaître leur nouvelle version, probablement devant la caméra de Robert Rodriguez, selon le site Tracking Board.

    Un choix confirmé par le réalisateur John Carpenter en personne, dont un tweet salue cette sage décision :

    "Robert Rodriguez va réaliser New York 1997. Je suis ravi. C’est un très bon cinéaste. "

    Le choix de Robert Rodriguez pour succéder à John Carpenter est d’autant plus malin que les deux réalisateurs ont pour particularité de composer eux-mêmes les musiques de leurs films. Espérons simplement que Robert Rodriguez ne touchera pas au célèbre thème du film, devenu presque aussi légendaire que le film d’origine.

    En 1981, New York 1997 racontait les aventures de Snake Plissken, un ancien héros de guerre devenu mercenaire et anarchiste, retenu prisonnier par le gouvernement. Quand l’avion du Président des Etats-Unis s’écrase sur l’île de Manhattan reconvertie en prison futuriste, Snake Plissken est convoqué pour aller sauver la vie du chef d’État dans cette zone de non-droit.  

    L’idée d’un remake à New York 1997 pose forcément un grand nombre de questions aux fans : qui pour succéder à Kurt Russell, éternellement associé au personnage de Snake Plissken ? Le comédien fera-t-il un caméo, ou pourrait-il reprendre le rôle de Bob Hauk tenu par Lee Van Cleef dans le film original ? Les personnages incarnés par les regrettés Donald Pleasance, Ernest Borgnine et Isaac Hayes seront-ils de retour ? Harry Dean Stanton reprendra-t-il son rôle de Brain ? Et, surtout, en quelle année se déroulera ce remake forcément futuriste de New York 1997 ?

    En attendant de répondre à toutes ces questions, Robert Rodriguez doit boucler son prochain Alita: Battle Angel produit par James Cameron et adapté du manga culte de Yukito Kishiro. Sortie prévue au 1er août 2018. Aucune nouvelle de ses projets de troisièmes volets pour les sagas Sin City et Machete.

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Colin Farrell rejoint le casting du Dumbo de Tim Burton

    Parmi les nombreux live-action lancés par Disney cette année, la nouvelle version de Dumbo se dote progressivement de son casting. Réalisé par Tim Burton, ce Disney devrait mettre en scène Eva Green (qui a déjà collaboré avec le réalisateur dans Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers) dans le rôle d’une trapéziste de cirque ainsi que l’acteur Danny Devito (Le Teckel. Nous apprenons également que Colin Farrell se joindra à l’équipe du film, lui que l’on verra en salles prochainement dans Les Proies de Sofia Coppola.

    Réalisé en 1941, Dumbo racontait la tragique histoire d’un petit éléphant de cirque arraché à sa mère, qui s’est découvert la fabuleux don de voler … Devenu un grand classique de la collection Disney, ce film permettra à Tim Burton d’exploiter les possibilités techniques offertes par les effets spéciaux actuels. Colin Farrell y incarnera un père de famille endeuillé après la mort de sa femme, élevant ses deux enfants seuls dans le Kentucky. Un nouveau rôle pour le très occupé acteur, qui prépare également un projet de film avec le réalisateur Yorgos Lanthimos (The Lobster) pour la plateforme Amazon et qui portera sur le scandale de « l’Iran-Contra ».

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Versailles : "La saison 2 explore le côté sombre de la Cour du Roi"

    Près d'un an et demi après la diffusion de la première saison sur son antenne, Canal+ lance enfin la saison 2 de Versailles, sa série historique événement créée par Simon Mirren et David Wolstencroft, ce lundi 27 mars à 21h. Et lorsque débute le premier de ces 10 nouveaux épisodes, plusieurs mois ont passé, mais Louis XIV, incarné par le comédien britannique George Blagden, peine à se remettre du décès d'Henriette (Noémie Schmidt), l'épouse de son frère Philippe, et de l'enlèvement du dauphin par Rohan (Alexis Michalik). Le Roi a pourtant tout pour être satisfait, puisque son palais suscite l'admiration du monde entier et que ses troupes se préparent à envahir la Hollande. Mais ses cauchemars se multiplient et sa paranoïa grandit. D'autant plus que la menace, liée à l'affaire des poisons, semble cette fois-ci plus que jamais venir de l'intérieur.

    Après un premier tour de piste centré sur la relation entre Louis et son frère, et sur les désirs de grandeur du Roi, Versailles revient avec une saison 2 plus sombre, qui fait davantage la part belle aux personnages secondaires, et aux ambitions souvent néfastes de chacun. Mais aussi une saison plus égale, qui bien qu'ancrée dans une certaine réalité historique, assume enfin pleinement son côté "soap" et tisse de nouvelles relations assez fascinantes entre les différents membres de la Cour du Roi, qu'il s'agisse des personnages établis ou des nouveaux venus.

    Alors que les premières années de Louis XIV à Versailles et les balbutiements de sa monarchie absolue ont souvent été décrits dans tout leur éclat, la saison 2 de cette création originale Canal+ démesurée (autour de 28 millions d'euros la saison), co-produite par la France et le Canada, s'attache elle à "explorer le côté sombre de Versailles, de la Cour du Roi-Soleil, loin du faste des fêtes", explique Aude Albano, productrice de la série pour CAPA Drama. "Louis a construit son palais pour se protéger des menaces extérieures, et maintenant la menace vient de l'intérieur. Il a enfermé toute sa noblesse à l'intérieur et cette faune d'ambitieux va tout faire pour émerger". Le danger principal vient évidemment de l'affaire des poisons, qui offre un côté polar à ces nouveaux épisodes, et voit les empoisonnements et les meurtres se multiplier au sein de la Cour, alors que les coupables peinent à être démasqués.

    En même temps que la série prend un tournant plus gothique avec cette affaire, Louis est, lui, en proie à de nombreux démons, intérieurs comme bien réels. Sa paranoïa prend le dessus, et alors que le thème du labyrinthe devient un élément récurrent de cette saison 2, le Roi commence à perdre le contrôle, et à se perdre tout court. Un état d'esprit qui va le pousser à chercher encore plus de réconfort auprès de Madame de Montespan, sa favorite, et qui va l'amener à contraidre son frère, Philippe (Alexander Vlahos), à revenir à Versailles, en lui rendant son amant, le chevalier de Lorraine (Evan Williams), qui avait été exilé en Italie. Car Louis a besoin de son frère, et il veut que tout le monde soit réuni à l'intérieur du palais, sans exception, afin de montrer au monde entier que son pouvoir est toujours aussi grand."Louis devient un homme au cours de ces 10 épisodes", confie George Blagden au sujet de l'évolution de son personnage. "Il est moins humain qu'en saison 1, ce qui est très marrant à jouer. Je crois que ne me lasserai jamais de jouer Louis, ce qui est très rare lorsqu'on s'engage dans une série potentiellement longue".

    Au fil des épisodes, tandis que l'Église commence à se mêler de ses affaires et à remettre en question sa relation avec Montespan, Louis va devoir faire face à de nombreux ennemis. Que ce soit Guillaume d'Orange (George Webster), sorte de "reflet de lui-même" plus jeune mais tout aussi machiavélique, dans le cadre de sa guerre contre la Hollande, ou Madame Agathe, une diseuse de bonne aventure campée par Suzanne Clément, à mi-chemin entre la figure de l'empoisonneuse et celle de la sorcière, qui va lui prédire des jours sombres à venir après lui avoir tiré les cartes ("Vous avez vu le paradis. Les flammes arrivent, pas seulement pour vous, mais pour toute la France") et va plonger cette saison 2 dans une ambiance plus mystique, avec des touches surnaturelles. Et c'est en partant lui-même faire la guerre que Louis va tenter de trouver des réponses aux questions qui le hantent et essayer d'opérer un retour vers la lumière. Avec, à la clé, une séquence de bataille visuellement impressionnante, pour laquelle George Blagden a réalisé lui-même ses cascades.

    Outre l'affaire des poisons, l'autre grande volonté des scénaristes cette saison était de placer les personnages féminins au centre de l'intrigue, loin du rôle périphérique que les femmes de Versailles pouvaient parfois avoir en saison 1. "Les femmes rythment le récit et lui donnent toute sa singularité", expliquent les producteurs de la série. "Il était essentiel de les placer au coeur de l'histoire car elles étaient bel et bien le coeur palpitant de Versailles, et leur influence sur l'empreinte laissée par le règne de Louis XIV fut capitale".

    Et parmi ces femmes, il y a évidemment Madame de Montespan, la favorite du roi incarnée par Anna Brewster, qui resplendit comme jamais auparavant. "C'est la saison de Montespan", avoue le réalisateur Thomas Vincent. "C'est vraiment Anna Brewster qui éclate cette saison". Montespan qui "tient le Roi par le sexe" et qui voit son influence sur Louis grandir, jusque dans ses décisions politiques. Mais plus elle prend goût au pouvoir plus celle qui devient en quelque sorte la "vraie reine de Versailles" sait ce qu'il adviendrait d'elle si le Roi finissait par se lasser. "Elle tombe vraiment amoureuse de Louis cette saison, et elle va tout faire pour le garder", confie Anna Brewster. Jusqu'à se laisser tenter par les filtres d'amour et vendre son âme au diable.

    À l'opposé de Montespan, la reine Marie-Thérèse (Elisa Lasowski), elle, va tenter de rétablir l'ordre moral au sein de la Cour et va trouver un allié en la personne du père Pascal, qui va l'épauler dans sa lutte contre sa rivale. Et puis il y a les nouveaux visages féminins de cette saison 2, qui vont avoir une influence inattendue sur les hommes de Versailles. À commencer par Liselotte, dite la Palatine (Jessica Clark). Une princesse allemande qui va être choisie pour devenir la nouvelle épouse de Philippe et va apporter une touche de fraîcheur à Versailles. Mariée à un homme qui n'aime pas les femmes, elle va finir par accepter Philippe tel qu'il est et va se retrouver plongée au coeur d'un ménage à trois compliqué avec son nouvel époux et Chevalier. Ce qui va évidemment attiser la jalousie de ce dernier. Quant à Louis, il va croiser le chemin de la pieuse Madame Scarron (Catherine Walker), future Madame de Maintenon. Une femme accueillie à Versailles pour devenir la nourrice de l'enfant du Roi et de Montespan et qui va aider Louis à retrouver Dieu, quitte à déplaire à certains.

    Face au succès rencontré par Versailles, notamment à l'international, puisque la série a été vendue dans plus de 135 pays (dont l'Angleterre, les États-Unis, l'Australie, ou la Russie), et suite aux bons scores réalisés par la saison 1 sur Canal+ fin 2015, une saison 3 a d'ores et déjà été commandée, avant même la diffusion de la saison 2. Le tournage devrait débuter en mai (pour une diffusion probable courant 2018) et si l'on sait encore peu de choses sur ces nouveaux épisodes, les producteurs promettent que la saison 3 sera en partie centrée sur Madame de Maintenon et aura pour thème le retour vers la lumière. La relation entre Louis et son frère, Philippe, devrait également revenir au centre de l'intrigue et les conséquences de la guerre devraient se faire sentir sur ces deux personnages. Quant au peuple, il devrait commencer à se révolter, tissant ainsi les prémices de grondements à venir, telle la Révolution de 1789, un siècle plus tard. Bref, Versailles et son cocktail de sexe, de trahisons, et de jeux de pouvoir n'a pas fini de passionner les téléspectateurs de Canal+ friands de sagas historiques !

    Versailles saison 2, 10x52 minutes, tous les lundis soir à 21h sur Canal+, au rythme de 2 épisodes par semaine, dès ce lundi 27 mars.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Samy Naceri condamné à une amende pour un bris de vitre lors d'une rixe  condamné à une amende pour un bris de vitre lors d'une rixe

    L'acteur Samy Naceri a été condamné ce jeudi 23 mars à 800 euros d'amende (en jours amende) pour avoir brisé la lunette arrière d'une voiture lors d'une rixe où il a été "lynché", il y a près de quatre ans. Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à 40 jours amende à 20 euros, qui s'ils ne sont pas payés, se transforment en emprisonnement.

    Bien que cette condamnation ne soit "ni juridiquement ni humainement une bonne décision", selon son avocate, Me Laure Heinich, le comédien de 55 ans ne fera pas appel.

    Le 23 juin 2013 vers 5 heures du matin dans une rue proche des Champs-Elysées à Paris, Samy Naceri s'était vu proposer de la cocaïne. Ce qui l'avait mis en colère, car il avait décidé d'arrêter. Une bagarre avait alors éclaté. Selon le comédien, plusieurs hommes lui sont "tombés dessus". Acculé, "dans un moment de désespoir", il avait alors d'un coup de poing brisé la lunette arrière d'une voiture, pour "tirer la sonnette d'alarme", avait-il expliqué à l'audience. "Ce qu'il a vécu ce jour-là, c'est être lynché", avait plaidé son avocate.

    A l'issue de l'instruction, seul Samy Naceri a été renvoyé devant le tribunal. Un autre homme avait été mis en examen pour violences sur le comédien de Taxi, mais il est depuis décédé. Selon Samy Naceri, cet homme a été "assassiné".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mimie Mathy en rééducation après son opération

    Mimie Mathy va mieux. Absente de la tournée des Enfoirés, pour raisons de santé, l'héroïne de Joséphine ange gardien, a ainsi pu quitter l'hôpital. Opérée d'une hernie discale, elle s'est confiée à Télé Star et assure aller "de mieux en mieux".

    "J'ai eu raison de faire cette opération, entre les mains d'un chirurgien magique, explique-t-elle. Aujourd'hui je suis en rééducation intensive et depuis l'atelier Fugain, je n'avais jamais fais autant de sport". Elle conclut: Il fallait que je prenne le temps de procéder à cette opération, mais ça va me changer la vie".

    L'actrice de bientôt 60 ans avait évoqué cette intervention en janvier dernier, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, et confié le difficile choix de renoncer aux Enfoirés. Mais soulignait: "Plus vite je faisais ce choix, plus vite j'étais à nouveau sur pied pour recommencer les tournages en avril".

    En décembre, Mimie Mathy avait déjà donné de ses nouvelles et dû démentir une rumeur selon laquelle elle était paralysée. "Je rassure tous ceux qui m’aiment: c’est une hernie discale. Des milliers de personnes, grandes, petites, jaunes, noires, belles, moches sont opérées chaque année. Je ne suis pas paralysée".

    La série Joséphine ange gardien, qui fêtera ses vingt ans à la fin de l'année, sera de retour sur TF1 le 3 avril prochain, avec un épisode inédit.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Madonna: l'adorable comptine de ses jumelles

    Madonna est une maman gaga comme les autres. La chanteuse vient de poster sur son compte Instagram une petite vidéo mettant en scène les deux fillettes, Esther et Stella, qu'elle a récemment adoptées au Malawi.

    Les jumelles y chantent une comptine anglaise intitulée "la chanson de la famille des doigts" en brandissant des poupées. "Voilà ce qui arrive quand vous recevez votre première Barbie. Pikachu est abandonné", écrit Madonna en légende.

    La chanteuse qui adopté un petit garçon en 2006, David Banda et une petite fille en 2009, Mercy James a récemment agrandi sa famille, en accueillant Esther et Stella.

    Cette adoption a suscité les critiques de plusieurs organisations caritatives, qui ont regretté que "Madonna donne l'impression que le Malawi a un marché d'enfants pauvres prêts à être adoptés".

    Sur le compte Instagram de la chanteuse, les commentaires sont d'ailleurs assez contrastés. Certains s'extasient de sa philanthropie, quand d'autres l'accusent d'exploiter ses enfants.

    Les deux fillettes avaient été placées dans un orphelinat après la mort de leur mère peu après leur naissance, leur père ayant quitté le foyer pour se remarier et leur grand-mère n'ayant pas de place pour elles. Le père des jumelles, identifié par les initiales A.M, a donné son accord pour l'adoption des enfants, acceptant de "renoncer de manière permanente", à ses droits parentaux, sans compensation financière.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Evasion : Sylvester Stallone nous emmène sur le tournage de la suite et évoque un troisième film

    Sylvester Stallone est actuellement à Atlanta, en plein tournage de la suite d'Evasion, le thriller carcéral sorti en salles fin 2013. La star américaine a profité de l'occasion pour partager une vidéo avec ses fans sur les réseaux sociaux, des images visibles ci-dessous sur lesquelles on peut voir l'acteur de 70 ans se mettre en scène aux côtés de ses partenaires Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) et Jesse Metcalfe, mais également livrer quelques informations d'importance.

    En plus de dévoiler le titre officiel de cette suite, qui sera baptisée en VO Escape Plan 2: Hades (Hades signifiant Enfers), "Sly" a ainsi dévoilé le look d'un mystérieux robot qui sera visible à la fin du film et lâché, mine de rien, qu'un troisième volet de la saga était dans l'air !

    Rappelons que dans le premier Evasion, Sylvester Stallone donnait la réplique à Arnold Schwarzenegger et que pour le moment, ce dernier ne semble pas être de la partie.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sian Brooke rejoint le casting de Mission : Impossible 6

    Le nom de Sian Brooke ne dit pas encore grand-chose au grand public. Sauf aux férus de la série télé Sherlock, qui l'ont vue débarquer dans la saison 4 pour un rôle crucial (attention, spoilers : c'est la sœur du célèbre détective britannique dans la série créée par Stephen Moffat). Variety rapporte que l’actrice anglaise a signé avec la Paramount pour intégrer la franchise portée par Tom Cruise Mission : Impossible, dont c’est le sixième épisode. Comme d’habitude, aucun détail n’a été révélé par la production si ce n’est qu’il s’agit d’un personnage qui a un rôle clé dans l’intrigue de cette nouvelle aventure de l’espion Ethan Hunt.

    En plus de Tom Cruise, dans ce sixième opus, Sian Brooke va partager l’affiche notamment avec Simon Pegg, Jeremy Renner, et Rebecca Ferguson. Il y a également deux nouveaux venus dans la franchise en la présence de Henry Cavill et Vanessa Kirby. Le tournage de Mission : Impossible 6 devrait débuter à Paris cette été, on retrouve derrière la caméra Christophe McQuarrie qui avait réalisé le précédent film Rogue Nation et le premier Jack Reacher (avec le même Tom Cruise).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Astrid Nelsia et Booba : tout sur leur rencontre à Paris !

    À maintes reprises, dans des interviews, elle a fait savoir qu'elle était très attirée par Booba. Et alors qu'elle rêvait de pouvoir l'approcher, Astrid a fini par réussir son coup. 

    Ce jeudi 23 mars, le rappeur français donnait un concert au Palais de Tokyo, concert auquel la star de télé-réalité a assisté... mais pas que. Le Duc de Boulogne a aussi et surtout invité la bombe anatomique dans sa loge. 

    Ni une, ni deux, Astrid s'est retrouvée aux côtés de Booba et de ses amis Dosseh et Kalash. Les internautes ont bien remarqué sa présence sur les snaps de ces artistes. 

    "Il est trop beau, il est trop excitant. Il me fait craquer", déclarait récemment la brunette franco-vietnamienne, qui a déjà flirté avec Kid Ink, Wiz Khalifa, Swae Lee des Rae Sremmurd, Lil Durk, Lil Yachty ou encore Desiigner, dans un entretien accordé à Siham Bengoua pour OKLMTV.

    On ignore ce que ces deux là ont pu se dire en coulisses, en revanche, il y en a une qui ne doit pas supporter ce rapprochement. Patricia, la compagne de Booba, avait déjà mis en garde Astrid il y a quelques semaines sur Instagram, lui demandant clairement de ne rien tenter avec le Duc. Mais visiblement, l'ex-candidate des Princes de l'amour 4 n'est pas du genre à obéir. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire