• Once Upon a Time : deux acteurs majeurs de la série sur le départ ?

    Alors qu’ils font depuis plusieurs semaines l’objet de nombreuses rumeurs, les deux stars d’Once Upon a Time Josh Dallas (Prince Charmant) et Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige) seraient plus que jamais sur le départ. C’est en tout cas la nouvelle qui affole les réseaux sociaux depuis qu’un internaute a posté sur Instagram un cliché des comédiens (supprimé depuis, mais repris par d’autres internautes) accompagné de la légende suivante :

    "Ginnifer Goodwin et Josh Dallas signent des autographes pour leur ultime visite à Vancouver en tant que comédiens réguliers de OUAT. Ils seront néanmoins heureux de faire une apparition dans la prochaine saison, "s’ils sont invités à le faire.""

    A l’heure actuelle, Once Upon a Time ne sait pas de quoi sera fait son avenir, ses piètres audiences la plaçant dans notre liste des séries en grand danger d’annulation. Mais parmi les possibilités évoquées, un renouvellement du show avec des coupes budgétaires pourrait faire office de solution, une décision qui obligerait néanmoins les scénaristes à revoir leurs ambitions à la baisse, en se privant de plusieurs personnages par exemple.

    L’absence du couple iconique dans la potentielle saison 7 d’Once Upon a Time n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir les nombreux fans de la série, qui n'ont pas attendu l'officialisation de la nouvelle pour exprimer leur mécontentement sur Twitter, certains appelant même au boycott du programme.

    Le créateur Adam Horowitz n’a, quant à lui, pas encore réagi mais s’est contenté de poster une photo (voir ci-dessous), dont le sens nous échappe : plusieurs fauteuils de stars sont représentés, dont celui de Ginnifer Goodwin ainsi que de Josh Dallas, ce dernier étant plus grand que les autres. Une manière de souligner l’importance des deux interprètes au sein de la série ou au contraire de tacler l’égo de la star qui pourrait expliquer ce probable départ ?

    Les prochaines semaines s’annoncent comme très tendues et il semble désormais qu’un renouvellement de la série ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour les fans d'Once Upon a Time. D'autant que la star du programme Jennifer Morrison avait elle aussi laissait entendre qu'elle pourrait ne pas prolonger l'aventure au Pays des Contes.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Secret de Brokeback Mountain : la chemise ensanglantée d'Heath Ledger aux enchères

    Neuf ans après sa mort d'une overdose accidentelle, Heath Ledger continue d'être pleuré par ses fans.

    La chemise à carreaux portée par l'acteur australien dans Le Secret de Brokeback Mountain va être vendue aux enchères, et elle devrait trouver preneur pour 20 000 dollars.

    Il s'agit de la chemise portée par Heath Ledger quand il se bat avec son amant Jake Gyllenhaal, et qu'on retrouve ensuite dans une scène particulièrement émouvante du drame d'Ang Lee.

    Si le tissu est taché d'hémoglobine, les fans seront sans doute déçus d'apprendre qu'il s'agit de faux sang.  

    La vente aux enchères organisée par Hollywood Legends aura lieu les 28 et 29 avril prochains. De nombreux objets ayant appartenu à des légendes du Septième Art sont en vente.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cannes 2017 : Claudia Cardinale danse sur l’affiche du 70e festival

    L’an dernier, les organisateurs du festival de Cannes choisissaient une affiche d’un jaune éblouissant. Pas de star en gros plan, mais une scène inoubliable du Mépris de Jean-Luc Godard avec Michel Piccoli montant des marches interminables face à la mer. Changement radical de style pour la 70e édition, qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017 : Claudia Cardinale danse sur fond rouge, et les lettres dorées de Cannes se superposent à son mouvement. Ce beau visuel, qui donne la pêche tant l’actrice semble s’amuser, est tiré d’une photo de la comédienne en visite à Rome en 1959, comme elle le rappelle dans le communiqué officiel du festival : "En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire !"

    Débutant au cinéma au milieu des années 1950, Claudia Cardinale est devenue une star incontournable durant la décennie suivante grâce à ses rôles marquants dans Huit et demi, de Frederico Fellini, Le Guépard, de Luchino Visconti ou encore Il était une fois dans l’Ouest, de Sergio Leone. Elle a été invitée plusieurs fois à Cannes, pour y présenter des films, mais aussi en tant que membre du jury, en 1993, année présidée par Jeanne Moreau.

    La 70e édition du festival de Cannes sera animée par Monica Bellucci, et c’est Pedro Almodovar qui a été choisi comme président du jury. La sélection officielle sera dévoilée mi-avril.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Leonardo DiCaprio rend hommage à l'actrice qui jouait sa mère dans Gilbert Grape

    Darlene Cates, qui jouait la mère de Leonardo DiCaprio et Johnny Depp dans le drame Gilbert Grape, sorti en 1993, est décédée. 

    Leonardo DiCaprio a rendu hommage à l'actrice, morte dans son sommeil à l'âge de 69 ans. Sur son compte Facebook officiel, l'acteur a adressé ses condoléances aux proches de sa "meilleure maman de cinéma".

    "Darlene était la meilleure maman de cinéma avec qui j'ai eu le privilège de travailler. Sa personnalité et son incroyable talent continueront de vivre dans la mémoire de ceux qui l'ont connue et de ceux qui ont aimé son travail. Mes pensées et mes prières vont à sa famille en cette période difficile".

    Repérée dans une émission consacrée aux personnes obèses ne pouvant plus sortir de leur lit, Darlene Cate n'avait aucune expérience d'actrice avant Gilbert Grape. Le drame de Lasse Hallström a valu à Leonardo DiCaprio, 18 ans à l'époque, sa première nomination aux Oscars pour son interprétation du jeune Arnie, souffrant d'un retard mental.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Décès de Darlene Cates, mère de Johnny Depp et Leonardo DiCaprio dans le film Gibert Grape

    En 1994 sortait en salles le film Gilbert Grape, une comédie dramatique de Lasse Hallström, portée par un duo d'acteurs s'apprêtant à devenir de véritables stars à Hollywood : Johnny Depp et Leonardo DiCaprio. Le premier campait le rôle du petit frère du second, un jeune garçon aux troubles mentaux – rôle qui a valu à Leo d'être nommé pour un Oscar et un Golden Globe en tant que meilleur second rôle.

    On apprend aujourd'hui que leur mère obèse dans le film, incarnée par Darlene Cates, est décédée dimanche 26 mars, à l'âge de 69 ans. L'interprète de Bonnie Grape est décédée dimanche 26 mars au petit matin, selon sa fille Sheri Cates Morgan. "C'est avec un coeur doux-amère que nous annonçons que notre précieuse femme, mère et Gaga, Darlene Guthrie Cates, a été rappelée à la maison de manière quelque peu inattendue, paisiblement dans son sommeil, dimanche matin", écrit sur Facebook la fille de l'actrice.

    Darlene Cates s'était révélée en jouant la mère atteinte d'obésité morbide de Gilbert (Johnny Depp) et Arnie Grape (Leonardo DiCaprio). Ce dernier lui avait déjà adressé un vibrant hommage après la sortie du film. "Je ne suis pas vraiment le meilleur pour m'exprimer avec des mots écrits, mais tu es la personne la plus unique. Je me souviendrais toujours de toi comme la meilleure maman de fiction. Tu as triomphé dans ton rôle", avait écrit le futur acteur de Titanic.

    Darlene Cates était clouée au lit et pesait 226 kilos lorsqu'elle a été découverte et castée pour le rôle de la matriarche Grape. Pour la petite histoire, c'est Peter Hedges (l'auteur du roman et du scénario) qui avait flashé sur Cates dans un épisode du show télévisé Sally Jessy Raphael, intitulé Too Heavy to Leave the House ("Trop lourde pour quitter la maison").

    Après Gilbert Grape, Darlene Cates n'a pas vu sa carrière décoller. En 2012, évoquant son impressionnante perte de poids au Dallas Morning News – elle disait avoir perdu près de 110 kilos – elle parlait encore de reprendre sa carrière.

    La regrettée comédienne était mariée à Robert Cates, avec qui elle a eu trois enfants, Sheri, Mark et Chris.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Walking Dead : le final de la saison 7 durera 65 minutes

    Après avoir fait monter la sauce pendant de nombreuses semaines, AMC entend offrir aux fans de The Walking Dead le final de leurs rêves. C’est pourquoi l’ultime épisode de la saison 7 sera d'une durée exceptionnelle de 65 minutes, une rallonge qui ne devrait pas être de trop pour mettre en images la bataille annoncée entre les héros de la série et les Sauveurs de Negan.

    Un affrontement qui ne devrait laisser personne indemne, et qui devrait comporter selon les dires du showrunner Scott Gimple "des trahisons, des moments horribles et même plusieurs morts." Des propos qui ne devraient pas rassurer les téléspectateurs, d’autant que plusieurs personnages font l’objet ces derniers jours de rumeurs sur leur possible trépas.

    Au-delà de son caractère épique, ce final aura également des airs de conclusion puisqu’il devrait marquer le début une nouvelle ère dans la série et ouvrir la voie aux 100 prochains épisodes du show.

    Ce season finale The Walking Dead sera diffusé sur AMC dimanche soir, et dès le lendemain en US+24 sur OCS Choc.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pirates des Caraïbes : Keira Knightley pensait que le film serait une catastrophe

    Le week-end dernier, dans le cadre du Red Nose Day, un événement caritatif organisé par Comic Relief, la chaîne britannique BBC One diffusait la suite, sous forme d'un court-métrage de 10 minutes, de la comédie romantique à succès Love Actually, sortie en 2003. Pour l'occasion, la quasi totalité du casting d'origine a accepté de rempiler, et dans le cadre de la promotion de cette suite exceptionnelle, le réalisateur Richard Curtis est revenu, dans un article publié par Radio Times, sur le chemin parcouru par les acteurs du film depuis le début des années 2000. Ce qui lui a permis de se remémorer une anecdote plutôt amusante concernant Keira Knightley, l'interprète de Juliet, qui s'est depuis hissée au rang de star.

    "C'est un vrai plaisir pour moi de voir à quel point le casting s'en est brillamment sorti depuis Love Actually", confie le réalisateur dans cette sorte de lettre ouverte. "Quand nous tournions le film [en 2002], je me souviens avoir entendu Keira Knightley dire que son prochain projet allait être "un film de pirates qui [serait] sûrement un désastre"". Évidemment, la comédienne, récemment à l'affiche de Beauté cachée, parlait de Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl, sorti la même année que Love Actually sur les écrans du monde entier. Et s'il semble qu'elle ne croyait pas beaucoup aux chances de succès du long métrage d'aventure de Gore Verbinski, il apparaît aujourd'hui certain qu'elle avait tout simplement mal jugé le potentiel du film porté par Johnny Depp, qui a récolté plus de 650 millions de dollars de recettes et a engendré quatre suites, dont la dernière en date, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, sortira en France le 24 mai prochain.

    Sans Keira Knightley, qui semble avoir définitivement raccroché son costume d'Elizabeth Swann en 2007, mais avec Orlando Bloom, qui reprendra son rôle de Will Turner, après avoir été absent du quatrième volet des aventures de Jack Sparrow en 2011. À moins que Knightley ait tourné, dans le plus grand secret, un petit caméo surprise ? Réponse dans moins de deux mois...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Arrow : Katie Cassidy de nouveau régulière dans la saison 6

    Katie Cassidy sera de retour dans le casting régulier de la saison 6 d’Arrow a annoncé la chaîne CW. En retrait de la série cette année depuis que Laurel Lance, le personne qu’elle incarnait, a été tuée au cours de la quatrième saison, la comédienne de 30 ans avait néanmoins fait une apparition lors du 100ème épisode d’Arrow en novembre dernier.

    Mais c’est en janvier dernier que Katie Cassidy avait fait son vrai retour, puisque son personnage réapparaissait dans les rues de Star City, sous une forme néanmoins différente : la Laurel Lance que nous croisions n’était pas celle des précédentes saisons, mais celle de l’univers alternatif Terre-2, qui avait pu changer de dimension grâce à un portail inter dimensionnel. C’est d’ailleurs cette version du personnage qui sera intégrée à la saison 6, comme l’a confirmé le showrunner Marc Guggenheim :

    "Une des choses qui nous excite le plus dans Arrow est de suivre l’histoire là où elle nous mène. L’an dernier, l’histoire nous avait guidés vers la mort tragique de Laurel Lance. Cette année, notre final de mi-saison a permis d’introduire le double maléfique de Lauren, Black Siren. Nous avons tellement été convaincus par l’interprétation de Katie que nous savions que l’histoire ne s’arrêterait pas là. Nous ne pourrions être plus heureux d'accueillir de nouveau Katie dans Arrow en tant que Black Siren, bien que ses apparitions dans Arrow et Legends of Tomorrow cette saison prouvent qu’elle n’a jamais vraiment quitté notre famille."

    Dans cette autre réalité, Laurel Lance n’était plus la justicière Black Canary mais une criminelle appelée Black Siren. Confrontée à Oliver Queen, la jeune femme avait été faite prisonnière par le super-héros. Toujours aussi marqué par le décès de son amie, dont il s’estime être le principal responsable, ce dernier avait alors exprimé sa volonté d’aider la jeune femme à retrouver le droit chemin en redevenant l’héroïne qu’elle aurait dû être.

    Il ne faudra toutefois pas attendre très longtemps pour voir cette quête de rédemption débuter puisque Katie Cassidy participera aux derniers épisodes de cette saison d'Arrow ainsi qu’au final de Legends of Tomorrow, diffusé mardi prochain sur la CW.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Décontracté, Spider-Man s’affiche en attendant la bande-annonce de Homecoming

    Le 12 juillet prochain, Spider-Man reviendra dans Homecoming, film en solo du personnage incarné par Tom Holland dans Captain America : Civil War. On sait déjà que ce blockbuster de Jon Watts, coproduit par Sony et Marvel, sera lié à Avengers et qu’on y retrouvera Peter Parker au lycée. Deux éléments importants qui sont au cœur de la première affiche du film, où, loin d’être stressé par ses grandes responsabilités, l'étudiant se repose devant l’immeuble de Tony Stark et ses confrères, en écoutant de la musique.

    Les autres posters mettent également en avant la ville de New York, sans évoquer pour l’instant le moindre danger : le ciel est bleu, les rues semblent calmes et Spidey paraît très à l’aise, qu’il soit juché sur un gratte-ciel ou sur un panneau de circulation. Sur la troisième affiche, on distingue cependant une menace : l’ombre du Vautour, l’adversaire principal du héros, qui sera incarné par Michael Keaton.

    L’équipe revendique l’influence du teen movie Breakfast Club pour donner une idée du ton de cette nouvelle version, et depuis le début du projet, les thèmes du "retour au bercail" et d’un "coming of age movie" sont au cœur du concept. Tom Holland s'adresse directement aux adolescents en partageant par exemple des vidéos de ses entraînements, puis du tournage, sur les réseaux sociaux, et le premier teaser du film était imaginé "façon Snapchat". Une plus longue bande-annonce était quant à elle remplie de clins d’oeil aux Avengers. Une nouvelle vidéo est attendue demain. Patience.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La bande-annonce de Justice League, le superfilm sur l’équipe de héros menée par Batman, est à peine sortie qu’elle affole déjà Internet. Comme tout buzz qui se respecte, une première vidéo parodique n’a pas tardé à surgir. Il s’agit d’un mash-up entre les Avengers de Marvel et la Justice League de DC Entertainment. Dans la vidéo faite par un internaute on, voit l’équipe de Captain America observer avec appréhension la bande-annonce officielle du film de Zack Snyder, Justice League.

    Si Captain a l’air grave, Tony Stark alias Iron Man semble, lui, horrifié. De son côté, Thor, aidé de son calme asgardien légendaire, décide tout bonnement d’exploser l’écran à grand coup de Mjöllnir. La palme revient à Hulk qui lance un "C’est la fin des temps" et Ant-Man qui trouve ça "génial". Pour parfaire cette vidéo maison, DrMachakil, un internaute, a pris une scène clé de Avengers 2 : L’Ere d’Ultron, sorti en 2015 tout en la remontant à sa sauce avec des extraits de la bande-annonce de Justice League. Une petite vidéo maison qui a engendré près de 2,5 millions de clicks. Justice League sortira sur les écrans français le 15 novembre.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire