• Les super-héros de Captain America : Civil War à Londres pour la première

    Chris Evans, , Robert Downey Jr. - qui aurait touché un salaire délirant pour le film -, Paul Bettany, Paul Rudd, Elizabeth Olsen, Samuel L. Jackson, Anthony Mackie, Jeremy Renner, Daniel Bruhl, tous étaient hier sur le tapis rouge de la première européenne de Captain America : Civil War.
    Seule manquait à l'appel Scarlett Johansson, actuellement sur le tournage de Ghost in the Shell.

    Juste mélange de divertissement populaire et histoire intelligente, le troisième volet des aventures de Captain America ravit les fans - et les critiques - et n'a pas manqué d'ameuter une horde de fans conquis par les super-héros Marvel.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nicole Kidman a eu son premier baiser en écoutant Prince

    Le chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy aux looks inclassables et bête de scène, est mort, jeudi 21 avril, à l’âge de 57 ans.

    Immédiatement, les messages ont inondé les réseaux sociaux. Réactions de choc ou hommages : à Hollywood, les stars aussi ont pleuré la disparation de l'artiste exceptionnellement prolifique dont l'influence créatrice a dépassé la frontière de la pop.

    Aujourd'hui, c'est au tour de Nicole Kidman de rendre hommage à l'interprète de Purple Rain confiant qu'à chaque étape importante de sa vie, Prince était présent.
    "J'ai essentiellement grandi avec sa musique", raconte l'actrice de 48 ans à Entertainment Weekly. "Je pense que j'ai eu mon premier baiser, connu mon premier amour et eu beaucoup d'autres premières fois en écoutant les musiques de Prince", confie-t-elle.
    "Mes amis et moi nous allions dans des clubs en Australie et quand nous entendions les premières mesures de When Doves Cry, en une fraction de seconde nous étions tous sur la piste", se souvient celle qui sera prochainement à l'affiche - et à la production - de la série HBO Big Little Lies aux côtés de Reese Witherspoon et Shailene Woodley.

    Côté ciné, Nicole Kidman sera prochainement à l'affiche de How to Talk to Girls at Parties au côté d'Elle Fanning, donnera la réplique à Rooney Mara dans Lion, tournera sous la direction de Sofia Coppola dans The Beguiled - une adaptation des Proies - et s'illustrera cet été dans Genius, un film basé sur la biographie Max Perkins: Editor of Genius de A. Scott Berg qui présente la relation entre l'auteur Thomas Wolfe et son éditeur Max Perkins.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "C'est assez rare que deux acteurs de notre calibre se retrouvent ensemble. Je pense qu'il faut prendre un moment juste pour les aspirants acteurs en train de regarder afin de leur donner des conseils pour jouer." Stephen Colbert, qui recevait Tom Hanks il y a quelques jours sur le plateau de son Late Show, a profité du passage du comédien oscarisé deux fois pour lui faire avouer ses astuces afin de rendre crédibles certaines scènes. Le tout dans une séquence surprenante et plutôt drôle.

    Tom Hanks ouvre le bal en révélant son conseil pour pleurer sur commande. "Les scènes de pleurs sont difficiles. Les oignons me font pleurer. Donc quand je dois verser une larme, je pense à un oignon mort", lance-t-il ainsi. "Si vous avez du mal à vous mettre dans la peau du personnage, posez-vous des questions importantes telles que : "Quel est le nom de mon personnage ? De quoi parle le film ? Mon personnage est-il présent dans le long-métrage ?", confie pour sa part Stephen Colbert. "Ne lisez jamais les critiques négatives. A la place, kidnappez les critiques sous la menace d'une arme. Ils ont moins tendance à vous dire à quel point vous êtes nuls lorsqu'ils sont menacés", poursuit Tom Hanks. La suite de la séquence est tout aussi savoureuse avec les conseils du comédien pour les scènes de sexe ou pour retenir son texte grâce à un chien.

    Son hommage à Prince

    Si Tom Hanks s'est également prêté à une deuxième séquence décalée dans le Late Show de Stephen Colbert - une dégustation de céréales arrosés de Bailey's, une liqueur de whisky et de crème - , il a profité de son passage dans le talk-show de CBS pour évoquer Prince, décédé jeudi dernier à l'âge de 57 ans. Revenant sur la toute première fois où il a vu le chanteur dans une émission musicale, Tom Hanks confie ainsi : "Je me suis dit  : 'Qui est ce grand maître du Funk qui va nous faire une révolution ?'

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Joaquin Phoenix dans le western de Jacques Audiard ?

    Joaquin Phoenix est en train de remplir son carnet de bal. Alors qu'on apprend qu'il s'intéresse de près au rôle de Jésus dans un film sur Marie de Magdala, voilà que Variety nous annonce qu'il pourrait jouer un des deux rôles principaux de The Sisters Brothers. Comme vous l'avez deviné en lisant le titre de cet article, il s'agit du prochain film de Jacques Audiard produit et joué par John C. Reilly. Normal, puisque Reilly et Phoenix sont dans le même agence artistique hollywoodienne, WME.

    Adapté du roman de Patrick DeWitt (traduit en français sous le titre Les Frères Sisters) dans lequel deux frangins (Joaquin et John, donc), pendant la grande Ruée vers l'or des années 1840, sont chargés d'aller tuer un prospecteur. Un The Revenant sauce Jacques Audiard ? Avec Reilly et Phoenix dans les rôles principaux ? On arme direct nos Colts Walker. Mais pas de précipitation : le film n'en est qu'à son tout début de vie. Un an après sa Palme d'or pour Dheepan (qui a divisé les critiques et n'a attiré que 662 146 spectateurs en France), Audiard semble en tous cas prêt à faire de nouveau parler la poudre. On verra si Joaquin, grand adepte du method acting, se mettra au régime foie de bison façon DiCaprio pour The Sisters Brothers.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Amy Schumer a supplié Annie Leibowitz de la photographier sans culotte

    Amy Schumer l'a prouvé à de nombreuses reprises : elle n'a pas peur de se mettre à nu, que ça soit dans la comédie de Judd Apatow Crazy Amy ou dans les shootings photos dont elle raffole.

    La chouchoute de la comédie US qui s'est fait un nom grâce au stand-up a eu l'honneur d'être immortalisée par Annie Leibowitz pour l'édition américaine de Vanity Fair, dont elle fait la couverture, transformée en pin-up rétro aux courbes plantureuses. A l'intérieur du magazine, Amy Schumer tombe la culotte pour un portrait moins glamour mais plus surprenant, puisque l'actrice de 34 ans y a l'entrejambe en feu, clin d'oeil à sa sexualité décomplexée et à son franc-parler cru.

    Un cliché dont la meilleure copine de Jennifer Lawrence est très, très fière. Et pour cause : elle a supplié la photographe de la shooter sans culotte. "J'ai supplié Annie de me prendre en photo sans sous-vêtements, juste avec un T-shirt. Je lui ai expliqué à quel point c'était important pour moi et elle a finalement accepté", explique Amy Schumer, dont les rondeurs lui valent fréquemment d'être qualifiée de "plus-size", une étiquette qu'elle réfute. "Je me suis sentie belle et puissante. Elle a compris après avoir pris la photo. Ou peut-être qu'elle a couru aux toilettes pour vomir", plaisante la comédienne, qui conclut : "C'était un des moments les plus importants de ma vie".

    Après s'être fait connaître du public français à l'automne dernier grâce à Crazy Amy, où elle joue une croqueuse d'hommes qui finit par se ranger, l'actrice planche sur une comédie écrite avec Jennifer Lawrence.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un acteur d'Harry Potter reconverti dans le MMA

    Dans la saga Harry Potter, Joshua Herdman (qui utilise aussi le nom de Josh Herdman) incarnait Gregory Goyle, sbire de Drago Malefoy à la carrure imposante et au visage ingrat.

    Aujourd'hui âgé de 28 ans, c'est dans le sport que l'acteur anglais s'est reconverti. Et il n'a pas choisi le Quidditch mais le MMA (Mixed Martial Arts). Après s'être entraîné au ju-jitsu pendant cinq ans, l'ex-Serpentard s'est tourné vers les arts martiaux mixtes, discipline réputée violente et encore interdite en France.

    Dans une interview accordée au Mirror après avoir remporté un combat amateur, Josh Herdman qui porte désormais le crâne rasé et tatoué a expliqué comment il était passé des plateaux de cinéma aux cages de MMA. "Je n'ai pas cessé d'être amoureux du cinéma, j'ai toujours un agent et je passe toujours des auditions. C'est juste que pour gagner sa vie, c'est un peu comme jouer à la loterie", a-t-il expliqué, pragmatique. "Je ne vois pas ça comme un vrai changement de carrière, je suis passionné par le cinéma et par les sports de combat", a déclaré celui qui se présente sur Twitter comme un "père de famille, acteur et combattant d'arts martiaux, entre autres".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Avec sa carrure impressionnante, Chris Hemsworth n'est pas homme à se laisser impressionner, pas même par des fantômes. Le comédien à l'affiche depuis mercredi dernier du Chasseur et de la Reine des Glaces a déjà passé une nuit dans une maison hantée avec sa famille. Sans pour autant perdre son calme et quitter les lieux en courant comme il l'a confié dans le Late Late Show with James Corden.

    "Je suis allé mettre mes enfants au lit une nuit et j'avais une bouteille dans les mains. Je les ai couchés, j'ai posé la bouteille par terre et j'ai éteint la lumière", explique le compagnon d'Elsa Pataky qui a ensuite tenté de mettre la main sur sa bouteille dans le noir. "Je le jure, la lumière s'est allumée (...) Je me suis dit : 'C'est un bon fantôme. Il m'aide.' J'ai pris la bouteille, je suis retourné au rez-de-chaussée et j'ai laissé mes enfants là-haut", conclut Chris Hemsworth.

    Le comédien n'est pas le seul acteur du film à avoir vécu une aventure comme celle-ci. Pendant le tournage du Chasseur et de la Reine des Glaces, Jessica Chastain a également été témoin de phénomènes paranormaux dans la maison dans laquelle elle vivait temporairement. "Je pense vraiment qu'elle était hantée. On tournait beaucoup de scènes la nuit et je rentrais vers trois heures du matin (...) La plupart des lumières étaient éteintes et j'avais laissé juste un chandelier pour me déshabiller. La lumière s'est éteinte, je pensais que je faisais un malaise. Et là toutes les autres lampes de la pièce ont commencé à s'allumer doucement." Un épisode qui a marqué la comédienne.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le jury du Festival de Cannes 2016 est révélé

    Plus que quinze jours avant le lancement du 69ème Festival de Cannes, avec Café Society de Woody Allen en film d'ouverture. Si la sélection officielle a été dévoilée le 14 avril dernier, il manquait toujours la composition exacte du jury autour du président George Miller. Et les membres du jury ont été révélés.

    Le jury sera donc composé de Kirsten Dunst, Arnaud Desplechin, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, László Nemes (révélé l'an dernier sur la Croisette avec Le Fils de Saul), Donald Sutherland, Vanessa Paradis, et la productrice iranienne Katayoon Shahabi (le documentaire Sepideh en 2013 sur une Iranienne qui rêve de l'espace). Ca fait donc quatre femmes pour quatre hommes, comme l'an dernier, ce qui est bien.

    Rendez-vous le 11 mai pour le lancement du Festival.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Twin Peaks, saison 3 : Michael Cera, Monica Belluci et Tim Roth en seront aussi

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour le retour de Twin Peaks, David Lynch a vu grand ! On apprend aujourd'hui que la future saison 3 comptera officiellement 217 acteurs et actrices !

    La production a dévoilé la liste complète de ce casting dantesque, sur le compte Facebook du show, en précisant que le tournage est bel et bien terminé : "Les caméras ont arrêté de tourner et une pièce majeure du puzzle (le casting) est dévoilée !"

    On découvre ainsi une foule de nouveaux noms prestigieux, qui apparaîtront dans les nouveaux épisodes. Notamment la bombe italienne Monica Bellucci, le jeune acteur de Juno, Michael Cera, l'ancien de Lie to Me Tim Roth, le X-Files David Duchovny, l'ex-Ghostbuster Ernie Hudson, la vieille star Richard Chamberlain, l'acteur de Scream Matthew Lillard, le Walking Dead Josh Mcdermitt ou encore l'ancienne petite fille d'Une Nounou d'Enfer, Madeline Zima.

    Ils retrouveront les autres stars déjà annoncées, pour un casting absolument exceptionnel : Laura Dern, Naomi Watts, Amanda Seyfried, Ashley Judd, Robert Knepper ou encore Jennifer Jason Leigh.

    Par ailleurs, on découvre dans cette annonce la liste complète et officielle des anciens de Twin Peaks, qui seront de retour dans cette saison 3. Et ils sont nombreux. Bien évidemment Kyle MacLachlan sera là dans la peau de l'Agent Dale Cooper, tout comme  Sherilyn Fenn dans le rôle d'Audrey Horne. On retrouvera aussi Sheryl Lee (Laura Palmer), Ray Wise, Grace Zabriskie (les parents de Laura), Harry Dean Stanton (Carl Rodd), ou encore Catherine E. Coulson (la femme à la bûche) pourtant décédée l'an dernier.

    Alors quels anciens ne joueront pas dans cette saison 3 ? Lara Flynn Boyle (Donna Hayward), Michael Ontkean (Shérif Harry S Truman), Joan Chen (Josie Packard) et Piper Laurie (Catherine Martell) ne reviendront pas pour les nouveaux épisodes.

    Cette saison 3 de Twin Peaks est attendue sur Showtime pour 2017. Aucune date précise n'a encore été dévoilée.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • la mort de Prince renvoie Steven Tyler à ses démons

    Moins d'une semaine après l'annonce de la mort de Prince, les réactions continuent de pleuvoir. Alors que de nombreuses célébrités ont rendu hommage à l'icone du funk, retrouvé inanimée à son domicile à l'âge de 57 ans, sur les réseaux sociaux, son ami Steven Tyler lui, a accordé une poignante interview au magazine People. Le leader du groupe Aerosmith a confié au magazine américain à quel point la mort du célèbre interprète de Purple Rain résonnait en lui, alors que l'on ignore encore les causes exactes du décès.

    "C'était un saint. C'était un musicien qui parlait mon langage et ça rend les choses encore plus difficiles. J'aimerai vous dire que je le pleure parce qu'il va nous manquer, lui et sa musique, mais en réalité, il y a quelque chose de bien plus profond que ça. Je ne savais pas qu'il avait été conduit à l'hôpital parce qu'il a [supposément] abusé de quelque chose. Vous savez, je ne sais que trop bien ce que c'est d'abuser de quelque chose. Ca m'a conduit en cure de désintoxication maintes et maintes fois. En tant qu'ancien toxicomane et alcoolique, je sais ce que c'est. Durant les années 80, j'étais pieds et poings liés à toutes mes addictions", a-t-il déclaré.

    Le célèbre rockeur de 68 ans aujourd'hui sur la voie de la rédemption a ensuite porté de lourdes accusations sur l'entourage du chanteur qui a lui-même prédit sa mort. "Les médecins aujourd'hui sont les nouveaux dealers de drogues. Toute l'Amérique ne dépend plus des drogues de rues, mais de celles qu'ils nous prescrivent", a-t-il assuré avant d'en revenir à Prince. "J'espère que la personne qui l'a conduite à l'hôpital cette nuit aura quelque chose à dire. J'espère que ça n'a rien à voir avec la drogue. Mais si c'est le cas, ça n'aurait jamais dû arriver. Je sais ce que c'est quand on est célèbre et que tout le monde fait semblant de ne rien voir. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'a renvoyé à Betty Ford, une nouvelle fois", a-t-il rajouté en faisant référence à son sixième passage en rehab.

    The Demon Of Screaming comme on le surnomme a toutefois voulu finir sur une note positive et veut voir le bon côté des choses. "Janis Joplin, Jimi Hendrix, leurs morts m'a permis de rester en vie. La seule raison valable que j'ai d'arrêter de pleurer, c'est de me dire que Prince est mort pour que d'autres puissent vivre", a-t-il conclu.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire