• Yannick Noah vs Arnaud Clément : la guerre est déclarée

    Yannick Noah vs Arnaud Clément : la guerre est déclarée

    Il y a quelques jours, Yannick Noah revenait sur la défaite de la France en finale de Coupe Davis face à la Suisse. L'ancien champion de tennis devenu chanteur - actuellement dans le Band Aid 30 -, dressait un bilan plutôt sévère de cette défaite et n'hésitait pas en incomber la responsabilité à Arnaud Clément, capitaine malheureux de l'équipe de France. Yannick Noah déclarait qu'il était pret à revenir à la tête des bleus "si les joueurs lui demandent". "Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler" expliquait Yannick Noah dans une interview accordée à i>télé. "Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Benneteau, ndlr), qui me disent ‘Yann on y va’, là c'est chaud, (...) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve, ça ne m'intéresse même pas, je ne veux même pas en parler".

    Une candidature spontanée qui n'a pas plu du tout à l'actuel capitaine des Bleus. En effet, dans les colonnes du Parisien, Arnaud Clément s'est dit "choqué" par une telle déclaration. "Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n’a pas assisté. C’est hyper-violent. Je le prends comme une attaque contre moi [...] Je l’ai toujours beaucoup aimé et j’avais l’impression que c’était réciproque. S’il peut juger de tout devant sa télé, chapeau ! Je ne suis d’accord avec aucun de ses propos. Il a été un joueur et un capitaine exceptionnel, mais il s’est éloigné des choses du tennis depuis des années..." conclut le compagnon de Nolwenn Leroy.

    Cette dernière a d'ailleurs été interrogée sur le sujet ce lundi 1er décembre dans C à vous, mais la chanteuse a préféré ne pas donné son avis, ne souhaitant ni soutenir ouvertement son compagnon, ni attaquer son collègue de la chanson Yannick Noah. Par contre, Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis, a confirmé son soutien à l'actuel entraîneur des Bleus sur RTL : "Nous, on a fait confiance à Arnaud Clément. Si Yannick Noah souhaite s'impliquer ou se rapprocher de la Fédération Française de Tennis, qu'il appelle Arnaud Clément. Ce serait la meilleure solution plutôt que de faire des polémiques. Arnaud Clément est reconduit ainsi qu'Amélie Mauresmo pour les saisons 2015 et 2016. Si Noah désire se rapprocher de l'Equipe de France et aider l'Equipe de France, il prend contact avec le capitaine et les éventuelles mises en place des entraînements. C'est à eux de discuter de tout cela, ils sont deux grands champions. Mais comme nous avons choisi Arnaud Clément, l'affaire est close".

    « Gwen Stefani : survoltée et animée pour son clip avec Pharrell WilliamsMarion Cotillard et Boyhood sacrés par la critique américaine »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter