-
Yann Moix au magazine Elle : "Je me sens profondément féministe"
Il y a quelques jours, Yann Moix choquait la France entière en affirmant être "incapable" d'aimer une femme de 50 ans. Dans une interview accordée à Marie-Claire, le polémiste révélait qu'il n'était intéressé que par des femmes âgées de 25 ans, estimant qu'il devait attendre d'avoir passé la soixantaine pour s'intéresser aux femmes quinquagénaires. Au micro de Marc-Olivier Fogiel, Yann Moix avait persisté et signé, en "assumant à 100%" ses propos relayés à l'internationale.
Dans une nouvelle entrevue cette fois accordée au magazine Elle, Yann Moix est revenu sur cette vive polémique, et s'est étonnamment déclaré défenseur de la cause féministe : "Cela me désole qu'on me présente comme un nouveau Zemmour alors que je me sens profondément féministe. J'ai appris des féministes que 'la' femme en général n'existe pas. Elles se sont battues pour que chaque femme soit vue comme une individualité. J'adhère totalement à cela" a affirmé l'auteur et chroniqueur.
Revenant sur ses propos polémiques, Yann Moix a expliqué les raisons très personnelles qui l'empêchaient d'aimer une femme de cinquante ans : "Je ne voulais insulter personne. Juste décrire une vérité intime. Être avec une femme de mon âge m'est impossible, car cela me rappelle ma mère, une Falcoche qui m'a martyrisé. Je suis aussi atteint du syndrome de Peter Pan, je ne veux pas grandir" s'est justifié celui qui officie à présent sur C8 dans la bande de Thierry Ardisson.
« La belle déclaration de Lily-Rose Depp à sa maman Vanessa ParadisAussitôt fiancés, Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger ont emménagé ensemble »
Tags : Yann Moix
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter