• Winning Time : la série accusée de réécrire l'Histoire par des joueurs NBA

    Winning Time : la série accusée de réécrire l'Histoire par des joueurs NBA

    La série Winning Time n’a pas seulement mis fin à l’amitié entre Will Ferrell et le réalisateur Adam McKay, puisqu’elle a également énervé plusieurs anciens joueurs emblématiques des Lakers ! Actuellement en diffusion sur OCS City, la nouvelle production HBO retrace le parcours légendaire de la célèbre équipe californienne et de ses deux joueurs phares : Earvin "Magic" Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.

    Adaptée du bestseller Showtime: Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s de Jeff Pearlman, la série dresse également le portrait de personnages hauts en couleur ayant eux aussi participé à l’épopée grandiose des Lakers : les anciens joueurs Pat Riley et Jerry West, le coach Jack McKinney et son adjoint Paul Westhead, ou encore le propriétaire de l’équipe Jerry Buss.

    Saluée par la critique et d’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison, Winning Time a néanmoins fait parler d’elle suite aux critiques émises par plusieurs anciens Lakers. En premier lieu l’ancien meneur et coach Jerry West, dont la silhouette a inspiré le célèbre logo de la NBA. Guère satisfait du portrait qui est fait de lui dans la série (sous les traits de Jason Clarke), ce dernier regrette d’être dépeint comme "quelqu'un d'enragé, incontrôlable et porté sur l'alcool".

    L’ancien coach des Lakers a notamment pu bénéficier du soutien de son ancien joueur Kareem Abdul-Jabbar, encore à ce jour détenteur du plus grand nombre de points marqués au cours d’une carrière en NBA (38 387 points). "Au lieu d'explorer ses problèmes avec compassion pour mieux comprendre l'homme, ils en ont fait un dessin animé (…). Bien sûr, ces actions font des moments dramatiques, mais ça sent l'exploitation facile de l'homme plutôt que l'exploration du personnage" a déploré ce dernier dans un communiqué envoyé à la presse américaine.

    La chaîne HBO n’a pas souhaité présenter d’excuses, préférant au contraire défendre le travail de ses scénaristes et de ses comédiens. "Winning Time n’est pas un documentaire et n’a pas été présenté comme tel. Cependant, la série et ses représentations sont basées sur des recherches approfondies et des sources fiables, et HBO soutient ses créateurs et ses acteurs talentueux qui ont porté à l’écran une dramatisation de ce chapitre épique de l’Histoire du basketball."

    Un partout, balle au centre ? La série Winning Time est proposée chaque lundi en US+24 sur OCS City ; ses épisodes sont également à retrouver en replay sur la plateforme OCS à la demande.

    « Astérix par Guillaume Canet : voici le synopsis complet de L'Empire du milieuLa CW annule les séries Legends of Tomorrow et Batwoman »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter