• Vue sur mer d'Angelina Jolie : Mélanie Laurent se confie sur son expérience de tournage

    Vue sur mer d'Angelina Jolie : Mélanie Laurent se confie sur son expérience de tournage

    Lorsqu'Invincible, son second long métrage en tant que réalisatrice, sortira dans nos salles le 7 janvier, Angelina Jolie sera en pleine post-production du troisième : Vue sur mer. "Un film très beau, très fort et très bien écrit", selon Mélanie Laurent, l'une de ses interprètes, aux côtés de Brad Pitt, Niels Arestrup, Richard Bohringer et de la cinéaste elle-même.

    "C'est un drame sur la difficulté de vivre ensemble, sur le couple, sur le deuil, sur le désir, sur la passion, sur le feu qui s'éteint et qui se rallume", poursuit la réalisatrice du récent Respire avant d'insister sur le fait que le long métrage est mis en scène par une comédienne, qui "aime ses acteurs et est très précise dans ce qu'elle veut."

    Elle aussi passée derrière la caméra après avoir débuté devant, Mélanie Laurent est ainsi bien placée pour souligner ce qui fait la spécificité d'une actrice devenu réalisatrice : "Je crois qu'on parle un peu le même langage. Il y a quelque chose de facile dans la communication", explique-t-elle. "Et puis là elle joue dedans, donc on se retrouve à jouer une scène avec elle et puis, deux secondes après, on parle à la réalisatrice. Elle savait exactement ce qu'elle voulait et tout était très précis dans sa tête, donc comme elle avait une facilité à l'exprimer et un vrai amour pour les acteurs, c'était un tournage très agréable."

    Et si Vue sur mer n'a pas encore de date de sortie, c'est tout à fait le genre de film que l'on imagine bien dans l'une des sélections du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai 2015.

    « Nabilla "conteste les faits de violence" de Thomas VergaraOrphan Black : une saison 2 énigmatique avec toujours autant d'humour en DVD »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter