• Virginie Efira à propos du film Un homme à la hauteur : "Au niveau de l'humour, pour moi, on aurait pu aller plus loin"

    Virginie Efira : "Dans la rue, personne ne se retourne sur mon passage"

    Virginie Efira est mercredi à l'affiche d'Un homme à la hauteur au côté de Jean Dujardin. Pour l'occasion, l'actrice s'est confiée au site 7sur7.

    Cette histoire d'amour entre une femme d'1m75 et un homme d'1m36 est "une bonne idée de comédie", assure l'actrice : "Il faut un fond, même un peu cruel. Là, l'idée d'avoir honte de la personne qu'on aime, je trouvais ça intéressant. J'aimais bien aussi l'idée de proposer à un acteur qui n'a pas de gros problèmes avec son physique d'être diminué par la taille et du coup, pour le reste", explique Virginie Efira.
    Et si le long-métrage de Laurent Tirard pose la question du regard social sur un couple, Virginie Efira "trouve le film assez sage" : "Au niveau de l'humour, pour moi, on aurait pu aller plus loin. J'aime bien quand ça flirte avec les choses, qu'on ne sait pas si on peut rire ou non. Mais le film a une énorme tendresse".

    Décrite comme belle et intelligente dans le film, dans le vie Virginie Efira affirme être "comme tout le monde" : "Parfois on se sent bien, parfois on se sent un peu complexé. Ce qui est drôle, c'est qu'on a tourné la scène avec des figurants à qui on avait dit de se retourner sur mon passage. Mais on a tourné une partie dans la rue avec des vrais gens et là, personne ne se retournait. C'est ça, la réalité des choses", rigole-t-elle.

    Amie avec Jean Dujardin, l'actrice de 38 ans vante les mérites de son partenaire ("Il faut tourner avec des gens qu'on aime. C'est quelqu'un qui a une notoriété puissante mais qui n'en fait pas l'étalage. Pour le coup, il est très Belge") et conclut en livrant les secrets des effets spéciaux du tournage : "Quand on tournait, je regardais le bouton de chemise de Jean et lui regardait au-dessus de ma tête. Ce n'est pas simple. Mais après il se rapprochait donc là, on se regardait dans les yeux. C'était assez artisanal, finalement."

    « P. Diddy arrête la musique pour se consacrer au cinémaSharon Stone en famille à la première de son prochain film »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter