• Viol, divorce, adoption... Madonna se confie sans détour

    Viol, divorce, adoption... Madonna se confie sans détour

    Dans les colonnes du magazine Harper's Bazaar, Madonna se confie sur les grands lignes de sa vie. De ses débuts difficiles à New York à l'adoption de ses enfants, en passant par son divorce douloureux avec Sean Penn, la chanteuse dit tout.

    C'est un chapitre de sa vie qu'elle a rarement évoqué. Dans un essai publié dans le magazine américain Harper's Bazaar, Madonna se souvient du tout début de sa carrière, en 1978, à l'époque où la jeune fille innocente qu'elle était, a quitté son Michigan natal pour se rendre à New York, des rêves plein la tête. Mais à 20 ans à peine, la future reine de la pop s'est rapidement rendue compte que la Grosse Pomme n'avait pas que du bonheur à offrir.

    "New York n'était en rien comme je l'imaginais. La ville ne pas m'a accueillie les bras ouverts. La première année, on m'a menacée avec un revolver, violée sur le toit d'un immeuble après m'y avoir traînée avec un couteau dans le dos et on m'a cambriolée trois fois, alors que je n'avais aucun objet de valeur", se souvient Madonna. La chanteuse, aujourd'hui âgée de 55 ans, avait déjà confié avoir été violée dans sa jeunesse, décrivant cet épisode traumatisant comme "un signe de (sa) faiblesse". "Cela m'a montré que je n'arrivais pas à me protéger. Je ne pourrais jamais l'oublier", avait-elle déclaré en 2007.

    Dix ans plus tard, la carrière de Madonna a finalement décollé, mais c'était alors sa vie privée qui battait de l'aile. Après quatre ans de mariage, la chanteuse a mis un terme à sa relation avec Sean Penn. "A 35 ans, j'étais divorcée et je cherchais l'amour là où il ne fallait pas. Je me suis dit qu'il fallait que je sois plus que la fille qui collectionne les bad boys, plus qu'une provocatrice sexuelle. J'ai commencé à chercher du sens à ma vie. Je voulais être une mère", raconte l'interprète de Like a Virgin dans les colonnes de Harper's Bazaar.

    Des enfants, Madonna en a eu quatre : deux enfants biologiques, Lourdes et Rocco, et deux qu'elle a adoptés au Malawi, David et Mercy. Mais là encore, la Madone s'est heurtée à des ennuis. "Je ne pensais pas qu'adopter des enfants allait me f*utre dans une telle m*rde. J'ai été accusée de kidnapping, de trafic d'enfant, accusée d'utiliser ma célébrité pour passer devant tout le monde, de donner des pots de vin aux gouvernements, de sorcellerie et de je ne sais quoi encore", se souvient la chanteuse. "Je peux comprendre que les gens me donnent du fil à retordre quand je fais semblant de me masturber sur scène, quand je publie un livre sur le sexe ou même quand j'embrasse Britney Spears lors d'une cérémonie, mais je ne pensais pas être punie en essayant de sauver la vie d'un enfant. Je n'étais pas préparée pour ça", affirme-t-elle. "Ce que j'ai appris dans tout ça, c'est que si vous n'êtes pas prêt à vous battre pour ce en quoi vous croyez, n'entrez même pas sur le ring", conclut Madonna.

    « I, Frankenstein : la bande-annonceElton John veut caser Lady Gaga avec Johnny Depp »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter