• Victime de viol, Cynthia, la fille de Michel Sardou raconte son calvaire

    Victime de viol, Cynthia, la fille de Michel Sardou raconte son calvaire

    Quatorze ans après le drame, Cynthia Sardou a refait sa vie au Canada et a décidé de raconter son calvaire dans un livre, Une vie à reconstruire. "Aujourd'hui, je suis sereine, en paix et reconstruite. Je me suis réconciliée avec la vie. C'est un miracle", a-t-elle expliqué à Marc-Olivier Fogiel hier dans RTL Soir. "On ne guérit pas d'un viol mais on se réconcilie avec la vie.  C'est comme quelqu'un à qui on ampute un bras et qui doit vivre avec ça", a ajouté Cynthia Sardou. Aujourd'hui, la journaliste a trouvé son équilibre. "L'amour est extraordinaire. J'ai la chance de le vivre. Pour une victime de viol, il est très difficile de refaire confiance à un homme. Je suis comblée dans ma vie sentimentale", a-t-elle expliqué.

    Pour l'aider à se reconstruire, Cynthia Sardou a pu compter sur le l'aide des siens. "J'ai été très soutenue et je suis très reconnaissante de ma famille", a-t-elle ainsi expliqué. Pourtant, se faire comprendre n'a pas toujours été facile. "Dans ce genre de situations, la famille vit un traumatisme aussi fort que le nôtre et il est très difficile de nous comprendre et se mettre dans notre tête. C'est très difficile de communiquer avec ses proches à ce moment-là", s'est rappelée la journaliste. Son père a ainsi été l'un de ses plus fidèles piliers. "Je voudrais lui dire merci de m'avoir sauvée la vie et merci d'avoir été si patient", a-t-elle solennellement déclaré, précisant au passage ne pas avoir écrit ce livre en tant que "fille de" mais "comme n'importe quelle victime de viol l'aurait fait".

    « Une escapade romantique pour Cara Delevingne et Michelle Rodriguez, toujours en coupleDéfilé Chanel Croisière 2015 : Vanessa Paradis et Benjamin Biolay guest-stars à Dubaï »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter