• Un faux compte Facebook d'Oscar Pistorius escroque les internautes

    Un faux compte Facebook d'Oscar Pistorius escroque les internautes

    Internet peut parfois s'avérer dangereux, notamment auprès de certaines personnes naïves. Le champion paralympique Oscar Pistorius vient d'en faire les frais, malgré lui. Alors que son procès pour le meurtre de Reeva Steenkamp, abattue de plusieurs coups de balles le 14 février 2013 continue, sa porte-parole Anneliese Burgess a fait savoir qu'une page Facebook frauduleuse demandait des collectes de fonds aux personnes désireuses de l'aider : "Ils demandent de l'argent aux abonnés qui n'ont pas encore compris que la page est gérée par un imposteur prétendant être de la #TeamOscar". Elle précise que des actions ont été prises, même si cela semble prendre du temps : "Nous avons essayé de faire fermer cette page depuis des semaines, mais nous avons approché Facebook sans succès".

    Il faut dire que ces dernières semaines, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Oscar Pistorius, en particulier du côté des finances. Car son procès vient d'être prolongé de sept semaines : un coup de massue pour l'athlète qui, pour faire face à l'importance des frais judiciaires engendrés, a dû se résigner à vendre sa demeure de Pretoria. Estimée à 300 000 euros, sa villa pourrait le sauver de la faillite.

    Commencé au début du mois de mars, le procès d'Oscar Pistorius devrait se finir à la fin du mois de mai. Pistorius nie toute tentative préméditée de meurtre et affirme avoir tué Reeva par accident le 14 février 2013 en croyant abattre un cambrioleur caché dans les toilettes, plaidant avoir agi dans un accès de terreur. Cependant, des messages de la jeune femme diffusés hier démontrent qu'elle avait peur de lui.

    « Nagui tacle Gérard Depardieu sur l'alcoolBenjamin Castaldi sur M6 : rien n’est fait ! »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter