• Troie : Orlando Bloom a détesté jouer ce personnage

    Si Orlando Bloom garde d’excellents souvenirs de la réalisation de saga comme Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes, c’est une tout autre histoire lorsqu’il s’agit de l’épopée historique de Wolfgang Petersen de 2004, Troie.

    Au cours d’une interview réalisée pour la série de vidéos “Know Their Lines” de Variety, Orlando Bloom n’a pas reconnu l’une des répliques prononcées par son personnage dans le film, Paris. Il a ainsi admis qu’il avait en grande partie effacé le film de son esprit.

    “Oh mon Dieu, Troie. Woah. En fait, je pense que j’ai juste effacé ce film de mon cerveau”, a-t-il déclaré en riant. “Tant de gens aiment ce film, mais pour moi, jouer ce personnage, c’était comme [il fait un geste comme s’il se coupait la tête]. Ai-je le droit de dire toutes ces choses ? Je ne voulais pas faire le film. Je ne voulais pas jouer ce personnage. Le film, lui, était génial.”

    Il a poursuivi : “C’était Brad [Pitt]. C’était Eric [Bana] et Peter O’Toole. Mais comment vais-je jouer ce personnage ? C’était complètement contraire à tout ce que je ressentais à l’intérieur. À un moment donné, il était écrit que Paris devait ramper sur le sol après avoir été battu par quelqu’un et devait tenir la jambe de son frère. Je me disais : ‘Je ne pourrais pas faire ça.’ L’un de mes agents de l’époque a dit : ‘Mais c’est ce moment-là qui fera tout !’ Et je me suis complètement fait avoir par cette phrase d’agent. Je pense que c’est pour cela que j’ai effacé cela de mon esprit”, a-t-il conclu en souriant.

    Sorti au cours de l’été 2004, Troie a rapporté près de 500 millions de dollars au box-office mondial. Librement basé sur L’Iliade d’Homère, le film présentait une distribution spectaculaire composée de Brad Pitt, Eric Bana, Peter O’Toole, Diane Kruger, Brian Cox, Sean Bean, Brendan Gleeson, Orlando Bloom donc, qui était alors l’étoile montante du moment, et bien d’autres. Pour rappel, son personnage, Paris, était le prince de Troie dont la liaison avec la belle Hélène (Diane Kruger) déclenchait la fameuse guerre éponyme.

    Troie est en effet arrivé à un moment charnière dans la carrière d’Orlando Bloom, alors qu’il sortait de la trilogie à succès du Seigneur des Anneaux et avait également joué dans le premier des blockbusters Pirates des Caraïbes.

    Diane Kruger a, quant à elle, fait la une des journaux l’automne dernier, en révélant que le tournage de Troie était “exaltant mais c'était un cirque. Les décors étaient immenses, les paparazzis volaient en hélicoptère en attendant Brad Pitt. C’était fou !”, avait-elle déclaré. “Lorsque le film est sorti, la presse allemande a été très, très dure avec moi. Ils ont retrouvé mon père, que je n’avais pas vu depuis mes 13 ans. Ils ont inventé des histoires. C’était vraiment dur.”

    L’actrice a ajouté qu’au moment de la première du film à Cannes, elle se sentait “très en insécurité et très triste”.

    “Je pensais : ‘Est-ce que ça va être comme ça, pour toujours ? Je ne peux pas gérer ça.’ Brad pouvait voir que j’étais bouleversée”, a-t-elle raconté. “Il est venu dans ma chambre et m’a dit : ‘J’ai entendu certaines choses et je veux que tu saches que tu es l’une des nôtres maintenant. Ne les laisse pas t’atteindre.’ Il était incroyablement gentil. Cela a vraiment changé beaucoup de choses pour moi.”

    « Christophe Beaugrand savoure sa vie de famille épanouie malgré les menacesLa Suisse remporte l’Eurovision 2024 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter