-
Tony Parker : cette nouvelle distinction historique qu'il s'apprête à recevoir
Ce n'est un secret pour personne, Tony Parker figure parmi les sportifs français à avoir véritablement marqué leur domaine. Celui qui a commencé sa carrière dans le basket en 1999 a remporté pas moins de quatre titres de champion NBA avec les Spurs, devenant ainsi l'un des joueurs de l'histoire de la ligue professionnelle nord-américaine les plus performants.
Il faut aussi dire que son talent, Tony Parker ne le tient pas de bien loin puisque son père, Tony Parker Sr a, lui aussi, été une légende du sport : "Je l’ai toujours suivi, qu’importe le niveau. Je l’ai accompagné chez les poussins, les cadets, les juniors. Je me déplace à chaque championnat en tant que père, mais aussi en tant que supporter de l’équipe de France", a déclaré ce dernier au sujet de son fils. Un soutien qui a forgé la détermination de Tony Parker et qui lui a permis, à force de travail, d'être vu comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du basketball.
La carrière de Tony Parker a de quoi impressionner. Premier Français champion NBA, premier Français All Star, premier Français MVP des Finales, l'acolyte de Matt Pokora est en passe de devenir, ce samedi 12 août, le premier Français à faire son entrée au Hall of Fame : le panthéon du basket américain.
Une nouvelle distinction qui ne manque pas d'émouvoir le célèbre sportif : "Même dans mes rêves les plus fous, jamais, je n'aurais pu imaginer entrer au Hall of Fame. À l'époque, il n'y avait pas de meneurs européens qui avaient réussi en NBA (...) Et maintenant le Hall of Fame, c'est juste fou, j'ai du mal à réaliser. Ça a toujours été ma motivation de montrer aux Américains qu'en France, on savait jouer au basket", a-t-il confié, d'après les informations de L'Équipe. Un véritable bonheur pour le basketteur !
« Netflix : bande-annonce d'Agent Stone, avec Gal GadotGil Alma : victime d'usurpation d'identité, il met en garde ses abonnés »
Tags : Tony Parker
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter