• Tom Cruise et Nicole Kidman : un document choc balance sur la Scientologie et leur divorce

    Tom Cruise et Nicole Kidman : un document choc balance sur la Scientologie et leur divorce

    Tom Cruise est certainement le plus célèbre des Scientologues.

    Et les liens entre l'acteur et l'église controversée viennent d'être à nouveau disséqués et exposés au grand jour dans le documentaire Going Clear. Le réalisateur américain Alex Gibney a présenté son docu choc entièrement consacré à la Scientologie dimanche au festival de Sundance.

    Malgré des menaces et des protestations de proches du mouvement considéré par certains comme sectaire, le film sulfureux a été projeté. Les oreilles de la star de Top Gun et Mission Impossible ont dû siffler puisque Going Clear s'attarde sur sa relation avec Nicole Kidman, avec qui il a vécu de 1989 à 2001, et plus particulièrement sur leur divorce. Il a déjà été sous-entendu à de nombreuses reprises que la dévotion de Tom Cruise pour la Scientologie avait été responsable de sa séparation avec l'actrice australienne, de foi catholique. Mais Alex Gibney affirme que les leaders scientologues ont carrément fait pression pour que l'acteur divorce, estimant que l'héroïne de Moulin Rouge représentait une menace.

    Considérée comme une "potentielle source de problèmes" pour avoir essayé d'éloigner son mari de l'époque de l'église, Nicole Kidman aurait été mise sur écoute, à la demande de Tom Cruisehimself. Des groupes de travail auraient été montés afin d'orchestrer le divorce du super couple hollywoodien et de préserver la fidélité de l'ambassadeur le plus influent de la Scientologie, qui a de son côté été testé et soumis à des interrogatoires poussés.

    Going Clear affirme également que les gourous du mouvement fondé par L. Ron Hubbard auraient tenté de monter les deux enfants adoptifs de Tom Cruise et Nicole Kidman contre leur mère, afin que l'acteur de 52 ans obtienne leur garde exclusive.

    Le héros de Edge of Tomorrow n'est pas le seul à être égratigné par Going Clear : si de nombreux dirigeants de la Scientologie sont visés, un autre acteur est cité : John Travolta. La star de Grease souhaiterait quitter la Scientologie depuis plusieurs années mais serait contraint d'y rester, sous la menace de voir des révélations sur sa vie privée étalées dans la presse.

    « Disney voudrait Chris Pratt en Indiana JonesShannen Doherty s'inquiète pour Tori Spelling : "Elle me brise le cœur" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter