• The Grudge : bientôt une série Netflix sur le fantôme japonais

    The Grudge : bientôt une série Netflix sur le fantôme japonais

    Lancée en 2000 sous la houlette du réalisateur japonais Takashi Shimizu, la franchise Ju-On a fait dresser quelques cheveux sur la tête des spectateurs. Mais si, souvenez-vous, c'était ce fantôme aux cheveux longs, que le réalisateur est même aller installer aux Etats-Unis dans un remake de 2004 avec Sarah Michelle Gellar.

    Lors d'une conférence de presse au Japon, Netflix a confirmé la commande d'une série basée sur la saga nippone. La réalisation du projet a été confiée à Sho Miyake, tandis que la diffusion de cette future série sur la plateforme de streaming -dont on ignore le nombre d'épisodes- a été fixée pour 2020.

    Pour mémoire, Ju-On reprenait le classique mythe de la maison hantée, sauce nippone. Soit une intrigue située dans une maison isolée, au sein de laquelle un père tue sa femme en lui brisant le cou, et noie son fils, après avoir appris l'adultère de sa femme. C'est ainsi que la malédiction voit le jour. Mère et fils hantent désormais la maison, et quiconque entre dans la demeure est destiné à une mort certaine.

    On précisera également pour la forme qu'un projet de reboot côté cinéma est toujours d'actualité. Réalisé par Nicolas Pesce sous les auspices de Sony Pictures et Ghost House, ce reboot sera basé sur un script de Jeff Buhler (Midnight Meat Train) et sera produit par Sam Raimi et Takashige Ichise, producteur prolifique de plus de 70 longs-métrages d'épouvante. Au Japon, le dernier film sorti autour de la franchise Ju-On était en 2014, avec Ju-on: The Beginning of the End, signé par Masayuki Ochiai.

    « Netflix va réduire la représentation des cigarettes dans ses films et sériesOscar du meilleur film étranger : en France, les règles d'éligibilité vont changer »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter