-
TF1 : Philippe Torreton et Isabelle Gélinas incarneront Michel et Monique Fourniret
Après le téléfilm Je voulais juste rentrer chez moi, qui revenait sur la retentissante affaire judiciaire Patrick Dils, et Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi, un téléfilm sur l'affaire de cette femme victime de violences conjuguales ayant abattu son mari en 2012, Yves Rénier continue de creuser la veine du fait divers avec La traque. Cet unitaire qui entre en tournage pour TF1, sur un scénario de Jean-Luc Estèbe, d'après le roman "La mésange et l'ogresse" d'Harold Cobert aux Editions PLON, reviendra sur la terrible et sordide affaire Fourniret. Tueur en série, violeur et pédophile, Michel Fourniret, surnommé "l'ogre des Ardennes", a été condamné en mai 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique, même s'il en a avoué onze.
Voici le synopsis officiel dévoilé par la chaîne : Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Fourniret n’avoue rien, ne craque pas. Une personne, pourtant, doit savoir : sa femme, Monique Olivier. Que sait-elle ? Est-elle témoin ? Complice ? Mais surtout comment la faire parler ? Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique pour faire tomber l’un des serial killers les plus célèbres et énigmatiques de l’histoire.
Pour incarner le couple machiavélique, on retrouvera Philippe Torreton, habitué aux rôles exigents et déjà présent sur TF1 dans la série Infidèle, qui reviendra prochainement pour une saison 2; et Isabelle Gélinas, à contre-emploi après Fais pas ci fais pas ça, qui reviendra aussi prochainement sur France 2 pour un double épisode spécial noël. Pour les accompagner, François-Xavier Demaison sera le commissaire Yann Declerck et Mélanie Bernier la capitaine de police Margaux Nielsen. En plus d'être le réalisateur, Yves Rénier apparaîtra dans le rôle plus secondaire du procureur Arnaud Costenoble.
Lors du Festival Séries Mania l'an dernier, Yves Rénier s'était confié sur ce qu'il voulait faire avec cet unitaire : "Moi ce qui m'intéressait plus que les crimes - qui sont ignobles - c'était l'histoire de ce couple, de cette Monique Olivier, qui était la femme de Michel Fourniret. La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer… C'est tellement incroyable. Je me suis dit que cela ferait une bonne histoire."
« Scream : Courteney Cox de retour dans le cinquième voletDisney+ : téléchargez vos films et séries pour les regarder partout où vous voulez »
Tags : TF1, Philippe Torreton, Isabelle Gélinas, La traque
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter