• Tenet de Christopher Nolan : une date de sortie fin août pour la France

    Tenet de Christopher Nolan : une date de sortie fin août pour la France

    L'événement Tenet arrivera t-il sur les écrans français avant la fin de l'été ? Oui, à en croire les studios Warner qui annoncent une sortie internationale (et non mondiale) du film de Christopher Nolan le 26 août prochain dans 70 pays, dont la France mais aussi la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Russie ou la Corée du Sud. Une décision qui confirme donc les propos du Président de Warner Bros. Toby Emmerich, qui annonçait il y a quelques jours que le long métrage ne serait pas traité "comme une sortie mondiale traditionnelle, et nos prochains plans de marketing et de distribution en tiendront compte".

    A l'heure où les sorties de blockbusters sont mondialisées, pour réduire notamment l'impact du piratage, cette décision est donc inédite, et pourrait inspirer d'autres studios hollywoodiens, alors que beaucoup de longs métrages attendus cet automne (Mulan, Sans un bruit 2, Monster Hunter...) ont été repoussés sans date ou sur l'exercice 2021. Tenet devrait par ailleurs bénéficier d'une sortie limitée dans quelques villes américaines le 3 septembre prochain. Aucune date n'a en revanche été annoncée pour la Chine.

    Emmené par John David Washington et Robert Pattinson, Tenet est le onzième long métrage du réalisateur de Inception et Interstellar. Son pitch reste encore très mystérieux : muni d'un seul mot -Tenet- et décidé à se battre pour sauver le monde, le héros sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international, alors que sa mission le projette dans une dimension qui dépasse le temps ; pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

    « COVID-19 : une minisérie HBO sur la course au vaccin par Adam McKayThe Witcher sur Netflix : un prequel en préparation »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter