• Steven Spielberg va faire don de la luge de Citizen Kane à un musée

    Steven Spielberg va faire don de la luge de Citizen Kane à un musée

    A 71 ans, Steven Spielberg est un monument de l’histoire du cinéma, à l’instar d’ Orson Welles qu’il admire plus que tout. D’ailleurs, le réalisateur possède dans sa collection de reliques cinématographiques un objet d’une valeur inestimable à ses yeux : la luge «Rosebud» que l’on voit brûler dans la dernière scène de Citizen Kane.

    Aussi a-t-il décidé de l’offrir au public en en faisant don au nouveau musée de l’Académie des Oscars.

    « Elle est dans mon bureau actuellement et ça fait des années qu’elle y est. Je crois qu’elle doit revenir à un musée où tout le monde peut la voir, » a déclaré le réalisateur lors d’un entretien à la BBC relayé par StarLocalMedia.

    L’occasion également pour Steven Spielberg de raconter l’étonnante histoire de cette luge qui aurait pu disparaître au moment du tournage. « Cette luge de bois "Rosebud", trois exemplaires en avaient été faits pour les brûler à la fin. Welles dirigeait la scène et il était content avec la deuxième prise, alors la troisième a été remisée avant que je ne l’acquière durant une vente Sotheby’s dans les années 1980. »

    Comme son célèbre personnage Indiana Jones, Steven Spielberg aura renoncé à garder pour lui le trésor inestimable qu’il avait déniché.

    « Aretha Franklin annule ses deux prochains concerts pour préserver sa santéJessica Chastain s'inquiète de l’utilisation de la nudité dans le cinéma »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter