-
Star Wars : la trilogie de Rian Johnson est toujours d'actualité
De passage à Paris avec A couteaux tirés, fin 2019, il nous disait qu'il travaillait toujours dessus mais attendait une officialisation. Son absence pendant la journée consacrée aux investisseurs de Disney, où deux longs métrages et une dizaine des séries ont été annoncés, laissait pourtant entendre que la trilogie Star Wars signée Rian Johnson n'était plus d'actualité.
Ce qui n'était pas plus surprenant que cela pour qui avait suivi la promotion de L'Ascension de Skywalker, où quelques petites piques avaient été envoyées aux Derniers Jedi, épisode qui déchire encore les fans de la saga intergalactique. Mais les films seraient encore d'actualité, si l'on en croit l'autrice Sariah Wilson, qui s'est très récemment entretenue avec le metteur en scène.
"Je poste ceci maintenant, car je vois que je vais avoir beaucoup de demandes… Oui, la trilogie Star Wars de Rian Johnson est toujours d'actualité. Sans date ni calendrier car il travaille sur d'autres projets, mais cela va se faire. Et c'est tout ce que je sais sur le sujet."
Les fans qui gardaient espoir en se rattachant au fait que l'annulation de la trilogie n'avait jamais été annoncée officiellement peuvent donc être rassurés. Et s'armer de patience. Car les prochains films de la saga, le Rogue Squadron de Patty Jenkins et l'opus sans titre de Taika Waititi, sont respectivement prévus pour décembre 2023 et 2025. Le premier volet du triptyque de Rian Johnson ne sortirait donc pas, au mieux, avant la fin 2027. En attendant, le cinéaste travaille sur la suite d'A couteaux tirés, qui avait glané 311,4 millions de dollars dans le monde et une nomination à l'Oscar du Meilleur Scénario Original. Daniel Craig devrait revenir dans le rôle du détective Benoît Blanc autour, on l'espère, d'un nouveau casting cinq étoiles.
« Le prince Harry et Meghan attendent leur deuxième enfantGremlins : Gizmo et Billy se retrouvent 37 ans après pour une publicité »
Tags : Star Wars, Rian Johnson
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter