• Spider-Man : Sony a de nombreux projets pour la franchise

    Spider-Man : Sony a de nombreux projets pour la franchise

    En dehors de Disney, qui finalise ces jours-ci le rachat de la Fox, Sony est le dernier studio à détenir les droits cinéma et télévision d'un personnage Marvel. Il s'agit tout de même de Spider-Man, l'un des plus populaires et avec le succès en 2018 de Spider-Man : New Generation et Venom, le studio semble bien décidé à miser plus que jamais sur l'univers de l'Homme Araignée.

    Les présidents respectifs de Sony Pictures Television et Sony Pictures Entertainment, Mike Hopkins et Tony Vinciquerra, ont ainsi expliqué à Variety que le studio disposait même d'une feuille de route pour la franchise. Côté cinéma, le schéma est rodé : c'est Marvel Studios qui produit les films relatant les aventures de Spider-Man quand Sony produit les spin-offs live et animés. L'objectif est donc désormais de développer de nouveaux projets pour la télévision :

    "Nous avons des projets pour les sept ou huit prochaines années (...) et ce ne sera pas seulement au cinéma - ce sera à la télévision", a indiqué Vinciquerra. "[Sony Pictures Television aura son propre panel de personnages appartenant à cet univers que nous chercherons à développer." Le travail sur les personnages qui ont le potentiel de devenir les héros d'une série serait même assez avancé.

    On ignore quels personnages sont inclus dans le contrat de départ, mais Sony pourrait reprendre une partie du catalogue Disney et Marvel et créer à partir de là des spin-offs pour la télévision pour développer leur propre "spiderverse" : "Nous développons beaucoup de contenu lié à Marvel, et je pense que nous arriverons très bientôt sur le marché avec quelque chose d'assez énorme et une énorme transformation, car nous n’avons jamais fait de shows avec Marvel (...)", a ajouté Hopkins, évoquant la possibilité de créer plusieurs produits télévisuels pouvait s'entrecroiser et de s'associer pour cela avec un partenaire, qui pourrait être annoncé dans les prochains mois.

    « Teaser de Venise n'est pas en Italie avec Benoît Poelvoorde et Valérie BonnetonBeaune 2019 : le Festival du film policier dévoile sa compétition et ses jurys »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter