-
Soprano : un papa très protecteur avec sa fille collégienne
Bienveillant et protecteur envers les petits candidats de The Voice Kids, dont il est l'un des coachs cette saison, Soprano l'est encore plus avec ses propres enfants. Le rappeur marseillais est l'heureux papa de trois filles, qu'il a eu avec sa femme Alexia, épousée en juin 2006 : Inaya, née en juillet 2007, Lenny, qui a poussé son premier cri en janvier 2009, et Luna, qui a rejoint la famille en 2012. Pas facile d'être le père de trois filles et cela vient forcément avec quelques angoisses. Des angoisses que l'artiste a couché sur le papier dans son nouvel album Phoenix, sorti le 9 novembre.
Lors d'un entretien avec le journal La Provence, Soprano a révélé que Fragile, l'une des chansons de son album qui évoque le harcèlement scolaire et les dérives des réseaux sociaux, lui a été inspirée par sa fille de 11 ans Inaya, désormais collégienne : « C'est parce que ma fille est entrée au collège. C'était très important pour moi d'en parler. La veille de la rentrée, je me souviens d'en avoir discuté avec ma fille pendant 2 heures. Des copines, des garçons, des réseaux sociaux. 'Ne mets pas de selfies ; déjà que tu es la fille de, ne mets rien !' Elle me regardait avec ses grands yeux, du style 'papa, c'est toi qui est inquiet, tranquille' ». Le harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux est aujourd'hui un fléau qui touche de nombreux enfants. Le chanteur Mika, qui en a lui-même souffert et qui sera bientôt le collègue du rappeur dans The Voice, s'est d'ailleurs engagé dans la lutte contre ce phénomène. Mais Inaya n'a pas à s'inquiéter, Papa Soprano veille…
Ce n'est pas la seule peur ou blessure qui a nourrit l'album Phoenix. Dans cet opus très personnel, Soprano, qui a un jour voulu se donner la mort, y évoque aussi le suicide ou ses drames personnels comme ce fils qu'il n'a jamais connu.
« Zaz se confie sur son désir d'enfantMichel Polnareff dévoile une chanson inédite inspirée par son fils »
Tags : Soprano
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter