-
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
On parlait déjà d’un prochain remake de la franchise en 2015. Ce vendredi 7 décembre 2018, le site Variety annonce qu’il s’agira probablement d’une deuxième suite, mais probablement sans Whoopi Goldberg. C’est du moins ce que semblent confirmer les communicants de la comédienne, contactés par le site Entertainment Weekly : "Nous croyons savoir qu’il ne s’agit pas d’une suite à l’histoire originale et que Whoopi n’est pas impliquée."
En 1992, Sister Act racontait le périple de Delores Van Cartier, chanteuse de cabaret, témoin malgré elle d’un meurtre commis par son compagnon, à la tête d’une pègre locale. Alors que sa tête est mise à prix, Dolores sera cachée dans un couvent de San Francisco où elle mettra ses talents musicaux au service de la chorale et redynamisera l’établissement.
Whoopi Goldberg tenait alors le premier rôle de cette comédie dont une suite est sortie deux ans plus tard, inspirant aussi une comédie musicale à Broadway. Harvey Keitel incarnait le mafieux Vince LaRocca et Maggie Smith la Mère Supérieure. La toute jeune chanteuse Lauryn Hill avait rejoint la distribution du second volet.
Sister Act 3 ne serait donc pas une suite directe puisque les principaux personnages des premiers films ne seraient pas de retour. Réinventer la saga, pour que ce troisième film ressemble davantage à un remake, pourrait être toujours d’actualité. C’est la plateforme Disney+ qui aura le plaisir de proposer ce nouvel opus, l’ajoutant ainsi à un catalogue qui fait déjà saliver.
Disney+ proposera donc des nouveautés dans l’univers de Star Wars (une série sur Cassian Andor et une autre sur Boba Fett appellée The Mandalorian), des spin-offs du MCU (sur les superhéros secondaires Loki, Scarlett Witch, Faucon et Le Soldat d’Hiver) ainsi que des classiques Disney adaptés en live-action, comme La Belle et le Clochard. Lancement de la plateforme prévu pour la fin de l’année 2019. La guerre avec Netflix est résolument déclarée !
« Nathalie Marquay devient chroniqueuse sur C8EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution »
Tags : Sister Act, Disney, Disney+
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter