-
Sherlock Holmes 3 ne ressemblera pas aux films de Guy Ritchie
Sherlock Holmes aurait pu être l’exception confirmant la règle. Après deux opus signés Guy Ritchie et une fin en suspens, le troisième film a failli terminer aux oubliettes. Mais une récente annonce a changé la donne : le célèbre détective va reprendre du service. Et il va revenir sous la direction d’un autre réalisateur : Ritchie va céder sa place à son copain Dexter Fletcher, qui avait joué pour lui dans Arnaques, Crimes et Botanique. Le timing est parfait, l’agenda de Robert Downey Jr. s’étant enfin allégé après Avengers : Endgame qui marque la fin de sa présence dans le Marvel Cinematic Universe. L’acteur rejoindra donc le créateur du récent Rocketman pour un aller simple vers le Londres victorien.
Dans une nouvelle interview accordée à Collider, Dexter Fletcher a tenu à préciser qu’il apporterait sa patte au projet. Même s’il fera honneur aux premiers films et restera sur la voie ouverte par son prédécesseur, le style sera différent : "Je pense que c’est inévitable, pas vrai ? Nous sommes des artistes différents et je ne compte pas ignorer le travail brillant qui a été fait avant moi. Bien sûr qu’il y aura certains éléments issus des premiers Sherlock Holmes, mais j’ai bien l’intention d’apporter ma propre vision au projet, qui sera forcément différent. Je pense que c’est aussi l’intérêt de solliciter un réalisateur différent. On verra bien ce que ça donnera."
Le réalisateur a déjà eu l’aval de Guy Ritchie, comme il l’explique : "Guy a été très gentil à ce sujet. Il m’a dit : "Tu vas bien t’amuser. Fonce et profite ! Ce sera vraiment excitant. Rob est fantastique, Jude est incroyable. C’est une super distribution et une grande opportunité." Guy et moi, on se connaît depuis longtemps et il est très généreux. Je pense qu’il trouve ça amusant que ce soit tombé sur moi." Sherlock Homes 3 sortira en salles le 29 décembre 2021.
« Netflix à Venise : polémique sur la présence des films en sélectionKristen Stewart confie avoir été effrayée par la célébrité »
Tags : Sherlock Holmes, Guy Ritchie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter