• Sharon Stone se confie avec humour et émotion sur ses problèmes de santé

    Sharon Stone se confie avec humour et émotion sur ses problèmes de santé

    Un discours poignant. Ce jeudi 16 mars, lors d’un gala organisé pour collecter des fonds pour le Women’s Cancer Research, Sharon Stone s’est vue remettre le prix Courage pour son combat dans la recherche médicale. Sur scène, elle a évoqué quelques anecdotes concernant sa santé, et notamment la fois où elle a failli se faire enlever les seins. Après avoir passé une mammographie, l’actrice a expliqué que ses médecins avaient repéré plusieurs tumeurs dont certaines étaient « plus grosses que son sein ». « Ils étaient sûrs que je ne pouvais pas avoir cette tumeur sans que ce soit un cancer », s’est-elle souvenue comme le rapporte le magazine « People ».

    Mais, il s’agissait bien d’une tumeur bénigne. La star de « Basic Instinct » était pourtant prête à subir une mastectomie. « Si vous m'opérez et que c'est un cancer, s’il vous plaît, prenez mes seins, car je ne suis pas une personne définie par mes seins », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter en plaisantant : « Vous savez, ça peut sembler drôle venant de moi puisque vous les avez tous vus. » Sharon Stone a donc encouragé les femmes à ne pas avoir peur de se faire dépister régulièrement. « Ces mammographies n'ont rien de léger […] Mais je me tiens ici pour vous dire que plus d'un tissu et demi de mon sein a été enlevé et aucun d'entre vous n'a pu s'en rendre compte », a-t-elle souligné.

    Il faut dire qu’au niveau de sa santé, Sharon Stone n’a pas été gâtée. En septembre 2001, l’actrice est victime d’un AVC alors qu’elle se trouve à son domicile. Ses médecins lui avaient diagnostiqué une rupture d’artère vertébrale. « Ils me donnaient 5% de chance de survie. Je ne faisais pas attention à moi. Parfois, le cerveau fonctionne mal, et le mien a très mal fonctionné », confiait-elle à l’époque. Sharon Stone avait également révélé avoir fait neuf fausses couches. Récemment, la star de « Basic Instinct » avait expliqué qu’elle souffrait d’une « grosse tumeur fibroïde », une tumeur bénigne au niveau de l’utérus, après avoir d’abord reçu un mauvais diagnostic. Sharon Stone avait alors encouragé ses abonnés à toujours demander plusieurs avis médicaux pour éviter les erreurs ou les errances de diagnostics.

    « Critiquée pour ses choix à l'accouchement, Giuseppa pousse un coup de gueuleCapucine Anav raconte les difficultés rencontrées après la naissance de Lola »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter