• Servant sur Apple TV+ : ce qui vous attend dans la saison 2

    Servant sur Apple TV+ : ce qui vous attend dans la saison 2

    La première saison de Servant avait réussi son pari : effrayer et séduire les téléspectateurs. La preuve en est avec l'arrivée de la saison 2 dès ce 15 janvier sur la plateforme d'Apple TV+, à raison d'un épisode par semaine. La série produite par M. Night Shyamalan s'intéresse à un sujet tabou - le deuil parental - et met en scène la descente aux enfers de la famille Turner. Au centre de l'attention, il y a Jericho, une poupée en latex reproduisant à la perfection les traits d'un bébé. Très vite, le nourrisson tombe entre les mains d'une baby-sitter pas comme les autres.

    À la fin de la saison 1, Leanne (Nell Tiger Free) s'empare de la poupée, quitte l'appartement du couple, avant d'être réjoint par des membres d'une secte. En un clin d'œil, le groupe disparaît, laissant les parents dans l'inconnu. Cette nouvelle salve d'épisodes reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée. Dorothy (Lauren Ambrose) et Sean (Toby Kebbell) Turner sont prêts à tout pour retrouver leur enfant, surtout au pire. Cette saison de Servant lève le voile sur les origines de la secte, le mystère derrière le personnage de Leanne et glisse peu à peu vers le fantastique et l'horreur. Quant à l'action, elle se déroule toujours entre les quatre murs de l'appartement, de quoi renforcer un sentiment d'oppression.

    Derrière la caméra, M. Night Shyamalan - qui ne réalise qu'un seul épisode - laisse la place aux femmes. Sa fille, Ishana Shyamalan, met en scène deux chapitres, tout comme la Française Julia Ducournau. Quatre ans après la sortie de Grave, la cinéaste a le privilège d'ouvrir cette saison 2. Interviewée par AlloCiné, elle explique avoir eu carte blanche. "[M. Night Shyamalan] choisit des auteurs pour ce qu'ils sont et pour leur vision, pas dans un délire de les conformer à son projet", assure-t-elle. Initialement prévue pour six saisons, la série devrait finalement se conclure à l'issue de la saison 4. La troisième est d'ores et déjà commandée par Apple TV+.

    « Dustin Diamond confirme être atteint d'un cancer, qui semble très avancéVenise 2021 : Bong Joon-ho Président du Jury »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter