• Sean Penn promet de tout faire pour aider les Ukrainiens réfugiés en Pologne

    Sean Penn promet de tout faire pour aider les Ukrainiens réfugiés en Pologne

    Au moment où l’armée russe a lancé son invasion sur l’Ukraine, Sean Penn était présent dans le pays pour y réaliser un documentaire. Après avoir quitté le pays, l’acteur a décidé, non pas de rentrer aux Etats-Unis, mais de rester en Pologne comme l’ont fait des milliers de réfugiés ukrainiens à qui il a décidé d’apporter son aide.

    Lors d’une conférence de presse donnée à Cracovie mercredi, la star de Mystic River a promis de continuer à apporter son soutien aux Ukrainiens par le biais de son organisation à but non lucratif CORE (Community Organized Relief Effort).

    « Nous avons l’intention de maintenir le cap. C’est l’un des moments les plus déchirants de la plupart de nos vies pour le monde dans son ensemble et c’est une crise dans son ensemble », a-t-il affirmé lors de cette conférence de presse retranscrite par Metro UK.

    « Cette crise va durer un certain temps et je pense que ma réponse à cette question sera la même que celle de tous les membres de CORE et de toutes les personnes de bonne volonté, à savoir que je vais faire tout ce que je peux faire. Que ce soit en restant ici, en revenant plusieurs fois ou en revenant simplement pour serrer la main des personnes qui font le travail. Ils peuvent compter sur moi comme je compte sur eux », a poursuivi Sean Penn.

    Actuellement, l’acteur et son organisation concentrent leurs efforts sur la ville de Cracovie avec laquelle il a signé un accord dans ce sens. Alors que le nombre de réfugiés à avoir fui l’Ukraine est estimé à 3 millions, près de la moitié ont gagné la Pologne et y demeurent en espérant pouvoir regagner leur pays dans un avenir proche.

    « Razzie Awards 2022 : le palmarèsOscars 2022 : le palmarès »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter